King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy
MSc en santé mondiale, justice sociale et politiques publiques
London, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 31 600 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 13 380 £ par an | étudiants internationaux : 27 996 £ par an
En étudiant au King's College de Londres, vous découvrirez les défis de santé mondiaux les plus urgents. Vous examinerez leurs divers contextes politiques, économiques, sociaux et culturels, en vous concentrant sur la justice sociale, l'équité et les politiques publiques.
Couvrant des sujets tels que les inégalités en matière de mortalité évitable, le handicap, le changement climatique, les droits reproductifs, la préparation aux pandémies et l'accès aux soins de santé dans tous les pays, il vous aidera à développer des compétences avancées en matière d'analyse critique et de solutions possibles aux inégalités de santé mondiales les plus pressantes.
Avantages clés
- Apprenez à réfléchir de manière critique et indépendante aux questions fondamentales liées à la santé mondiale, à la justice sociale et aux politiques publiques, ainsi qu'à l'interaction entre elles.
- Réalisez un projet de recherche approfondi avec l’appui d’un superviseur spécialisé dans votre domaine d’intérêt. Nous vous accompagnons avec des sessions de formation sur mesure qui vous permettront de le faire en toute confiance.
- Façonnez votre apprentissage avec des opportunités d'étudier la mesure de la santé, les institutions et la gouvernance mondiales, les déterminants sociaux de la santé, le philanthrocapitalisme, la médecine fondée sur des preuves, et bien plus encore.
- Ajoutez une expérience pratique à votre CV grâce à notre module de stage et aux opportunités de travailler en tant qu'assistant de recherche au sein de ce département. (Sous réserve de disponibilité)
- Apprenez de nos dernières recherches dans divers domaines, de l'éthique de la santé mondiale au droit international, en passant par le vieillissement et la santé, les armes biologiques et la préparation aux pandémies.
- Élargissez vos horizons grâce à des études interdisciplinaires. Choisissez parmi des modules d'autres écoles et départements, notamment le Centre pour la santé mondiale et les partenariats en santé, la géographie et le droit.
Les essentiels du cours
Le cours Santé mondiale et justice sociale vous fournira un Pathway d'étude exigeant couvrant des sujets dynamiques dans le domaine de la santé mondiale. Vous explorerez les questions et débats majeurs, ainsi que développerez la capacité d’évaluer de manière critique la recherche scientifique et les pratiques visant à lutter contre les inégalités mondiales en matière de santé. Vous abordez également les aspects fondamentaux liés aux débats philosophiques sur la justice sociale et l’équité en santé.
Le cours vous offre une flexibilité avec le choix d'étudier à temps plein ou à temps partiel.
Structure
Les cours sont divisés en modules et les étudiants de ce cours suivent normalement des modules totalisant 180 à 200 crédits.
Modules requis
Les cours sont divisés en modules et les étudiants de ce cours suivent normalement des modules totalisant 180 à 200 crédits.
Vous devez suivre les modules suivants :
- Thèse en santé mondiale, justice sociale et politiques publiques (60 crédits)
- Santé mondiale critique (30 crédits)
- Éthique de la santé mondiale (15 crédits)
Vous devez également suivre l'un des modules suivants :
- La politique de la santé et de la médecine (30 crédits)
- Bioéthique critique (30 crédits)
Vous devez également suivre deux des modules de méthodes suivants :
- Conception de recherches quantitatives pour les sciences sociales et la santé (15 crédits)
- Conception de recherches qualitatives pour les sciences sociales et la santé (15 crédits)
- Recherche politique critique pour la santé et la médecine (15 crédits)
Modules optionnels
De plus, vous devez suivre 15 à 35 crédits parmi une gamme de modules optionnels qui peuvent généralement inclure :
- Recherche politique critique pour la santé et la médecine (15 crédits)
- Pharmaceutique et société (15 crédits)
- Analyse de données quantitatives (15 crédits)
- Manipulation et gestion des données (15 crédits)
- Recherche sur les populations vulnérables (15 crédits)
- Implications sociales et éthiques de l'IA, du Big Data et des algorithmes (15 crédits)
- Stage (15 crédits)
- Décoloniser les méthodes de recherche pour la santé mondiale (15 crédits)
Tout module de niveau 7 proposé par King's est soumis à des approbations.
Vous pouvez choisir de suivre un module de stage supplémentaire qui augmentera votre crédit total à 200 pour le diplôme.
Les étudiants à temps partiel devront suivre un module sur la santé mondiale critique, l'éthique de la santé mondiale et un module sur les méthodes de recherche au cours de la première année, les modules obligatoires et facultatifs restants étant suivis au cours de la deuxième année. Les étudiants à temps partiel assistent aux ateliers de thèse et soumettent une proposition de thèse. en année 1, le mémoire étant déposé à la fin de l'année 2.
Le King's College de Londres examine régulièrement les modules proposés pour proposer des programmes d'études à jour, innovants et pertinents. Les modules proposés peuvent donc changer. Nous vous suggérons de garder un œil sur l'outil de recherche de cours sur notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez noter que les modules comportant une composante pratique seront plafonnés en raison des exigences pédagogiques, ce qui peut signifier que nous ne pouvons pas garantir une place à tous les étudiants qui choisissent d'étudier ce module.
Les diplômés de ce cursus se sont rendus vers les destinations suivantes :
- ONG nationales et internationales (responsable de sensibilisation et d'engagement communautaire (par exemple MSF, agent principal de soutien à la santé du Peace Corps, directeur pays)
- Travail politique (analyste des politiques de santé publique Organisation mondiale de la santé, ministères nationaux de la santé, secteur caritatif)
- Academia (chercheur doctorant, travaux éditoriaux pour des revues telles que The Lancet)
- Secteur privé et partenariats public-privé (par exemple, Fondation Gates, Recherche et développement pharmaceutique)
- Soins de santé (médecin généraliste, psychiatre, administration hospitalière)


