King's College London - Faculty of Social Science & Public Policy
MSc Politique de santé et de soins sociaux
London, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 30 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants internationaux | Étudiants britanniques : 16 950 £ par an
Le master en politique de santé et de soins sociaux du King's College de Londres s'adresse à toute personne intéressée par la politique de santé et de soins sociaux dans un contexte local, national ou mondial. Il s'agit d'un programme unique en son genre, puisqu'il implique un partenariat entre la School for Government et la Faculty of Nursing, Midwifery and Palliative Care, ce qui permet de combiner des connaissances de pointe sur le processus d'élaboration des politiques avec une expérience pratique et concrète des environnements cliniques. Le master s'appuie sur des études de cas du monde entier pour dispenser un enseignement rigoureux sur la manière d'envisager les soins de santé, les soins sociaux et la santé publique d'une manière conjointe et intégrée. Le programme est enseigné en parallèle avec un programme fermé que nous enseignons aux fonctionnaires du ministère britannique de la santé et des soins sociaux. En étudiant ce cours, vous serez donc encouragé à mettre à profit vos propres expériences et à apprendre de celles de votre cohorte.
Avantages clés
- Offrir aux étudiants une formation théorique, conceptuelle et pratique complète sur le processus d'élaboration des politiques en matière de soins sociaux et de santé.
- Aider les étudiants à développer une compréhension des approches globales de la santé et des soins sociaux, ainsi que de la santé publique et de la santé des populations.
- Développer une compréhension de l'intersection entre le gouvernement national et local dans la mise en œuvre de la politique de santé et de soins sociaux, ainsi que le rôle des fournisseurs de soins de santé et de soins sociaux, au Royaume-Uni et à l'étranger, en s'appuyant sur des exemples mondiaux.
- Fournir aux étudiants des compétences techniques en matière d'élaboration de politiques, y compris l'analyse des politiques, la compréhension de ce qui fonctionne et la science du comportement appliquée aux soins de santé et aux services sociaux.
- Fournir aux étudiants une compréhension des principes et de l'élément moral de la politique de santé et de soins sociaux.
- Promouvoir l'initiative, l'originalité, la créativité et l'indépendance des étudiants dans l'identification, la recherche, le jugement et la résolution de problèmes à un niveau avancé.
- Fournir aux étudiants les ressources critiques nécessaires pour évaluer les changements technologiques et politiques pertinents pour la politique de santé et de soins sociaux, et pour contribuer à la recherche actuelle, aux études avancées et aux débats politiques sur ces questions.
- Il s'agit notamment de l'intersection entre les soins de santé et les soins sociaux et des débats politiques plus larges, notamment le changement climatique et l'intelligence artificielle.
- Donner aux étudiants des compétences appliquées par le biais d'une évaluation conçue pour refléter des scénarios du monde réel.
Structure
Les programmes sont divisés en modules. Vous suivrez des modules totalisant 180 crédits comme indiqué ci-dessous.
- Histoire de la santé et des services sociaux (15 crédits)
- Gestion des systèmes de santé (15 crédits)
- Développement et prestation de services de santé et de services sociaux (15 crédits)
- Approches de l'élaboration des politiques (15 crédits)
- Économie de la santé (15 crédits)
- Mémoire sur l'amélioration de la qualité (60 crédits)
Modules optionnels
- Sciences du comportement – Politiques de santé et de protection sociale (15 crédits)
- Apprendre ce qui fonctionne (15 crédits)
- Communication, médias et politiques publiques (15 crédits)
- Analyse des politiques (15 crédits)
Exceptionnellement, les étudiants peuvent être autorisés à suivre jusqu'à 30 crédits de modules optionnels parmi une gamme de modules optionnels disponibles au sein du Policy Institute s'ils sont proposés et approuvés par le directeur du programme.
Étudiants à temps partiel
Il est conseillé aux étudiants à temps partiel de suivre tous les modules obligatoires et leur choix d'un module optionnel en première année totalisant 90 crédits de modules enseignés en première année, laissant ainsi suffisamment de temps pour se concentrer sur les deux modules optionnels et la thèse en deuxième année.
Étudiants internationaux à temps partiel et travail rémunéré ou non rémunéré
Veuillez noter que pour les étudiants internationaux, les directives du gouvernement britannique sont actuellement plus restrictives pour les titulaires de visas à temps partiel que pour les visas à temps plein. Si vous êtes titulaire d'un visa étudiant pour un programme à temps partiel, vous n'aurez le droit d'entreprendre aucun travail, rémunéré ou non, au Royaume-Uni.
Employabilité
Les étudiants qui terminent ce cursus acquerront des connaissances et des compétences précieuses pour leur future carrière. Les compétences et connaissances essentielles acquises tout au long du cursus comprennent :
- Une compréhension du rôle des preuves et de l’analyse empirique dans l’élaboration des politiques et de la manière de construire, de comprendre et de critiquer la base de données probantes autour d’un domaine politique particulier.
- Compétences pratiques en matière d’élaboration de politiques, notamment en matière d’utilisation de l’économie dans les politiques de santé, les sciences du comportement, les sciences de l’évaluation et l’approche de l’élaboration des politiques.
- Connaissance et compréhension de l’histoire, du présent et de l’avenir des politiques de santé et de protection sociale dans les juridictions internationales, en tirant les leçons des meilleures pratiques dans un large éventail de contextes.
- Compréhension de la relation et de l’interaction entre les gouvernements locaux, régionaux et nationaux et les systèmes et autres agences dans la prestation de soins de santé et sociaux.
- Connaissance critique des structures actuelles et potentielles des systèmes de soins de santé en matière de prestation, y compris le recours aux prestations publiques et privées, ainsi que leurs équivalents en matière de soins sociaux et de l'économie des systèmes de soins de santé et de soins sociaux, et de la manière dont ils interagissent avec les politiques sociales, économiques et politiques plus larges, et avec les développements de la science et de la technologie, du changement numérique et de la micro-macroéconomie.
- Compréhension de l’intégration et du manque d’intégration entre les politiques de santé et de protection sociale.
- Compétences en pensée critique, en statistiques et en analyse pouvant être appliquées aux défis politiques contemporains, et expérience de l’utilisation de ces compétences.
- Aperçu d’une gamme de systèmes de santé et de soins dans d’autres pays et des problèmes de santé mondiaux.


