BEng en génie aérospatial
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- London, Royaume-Uni
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 535 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants britanniques : 9 250 £ par an | international : 15 800 £ la première année
Pourquoi choisir ce cours ?
L'ingénierie aérospatiale à Kingston a un programme innovant, d'excellents liens avec l'industrie et des installations de pointe. Kingston est l'endroit idéal pour étudier l'aérodynamique, la propulsion, les structures, la dynamique et les matériaux.
Vous mettrez la théorie en pratique, en appliquant ce que vous apprenez aux problèmes de conception aérospatiale et en participant à un projet de conception de groupe.
Raisons de choisir Kingston University
- Les diplômes MEng et BEng (Hons) sont accrédités par la Royal Aeronautical Society (RAeS).
- En 4e année du diplôme MEng, vous continuerez à approfondir et à élargir votre expertise et à entreprendre un projet de conception de groupe majeur. Un module spécialisé d'analyse et de conception de missions spatiales couvrira la conception, le coût, les implications logistiques et opérationnelles des missions spatiales.
- Les installations comprennent un Lear Jet, un cockpit de 747, un simulateur de vol, une station satellite au sol, un laboratoire de fusées et des souffleries à canaux ouverts et fermés.
Accréditation
Le cours Aerospace Engineering MEng est accrédité par la Royal Aeronautical Society pour l'entrée en 2018 et satisfait pleinement aux exigences académiques pour l'enregistrement d'ingénieur agréé (CEng) et d'ingénieur incorporé (IEng).
Le cours d'ingénierie aérospatiale BEng (Hons) est accrédité par la Royal Aeronautical Society pour l'entrée en 2018 et satisfait, en partie, aux exigences académiques pour l'enregistrement d'ingénieur agréé (CEng) et en totalité, l'enregistrement d'ingénieur incorporé (IEng).
Ce diplôme a été accrédité par la Royal Aeronautical Society sous une licence du régulateur britannique, le Engineering Council. L'accréditation est une marque d'assurance que le diplôme répond aux normes établies par le Conseil d'ingénierie dans la norme britannique pour la compétence professionnelle en ingénierie (UK-SPEC). Un diplôme accrédité vous fournira tout ou partie des connaissances, de la compréhension et des compétences sous-jacentes pour une éventuelle inscription en tant qu'ingénieur incorporé (IEng) ou ingénieur agréé (CEng). Certains employeurs recrutent préférentiellement à partir de diplômes accrédités, et un diplôme accrédité est susceptible d'être reconnu par d'autres pays signataires d'accords internationaux.
Nous souhaitons que toute personne ayant du potentiel et de la motivation ait la possibilité d'étudier chez nous, quels que soient son parcours et sa situation financière. C'est pourquoi nous offrons chaque année plusieurs bourses pour aider nos étudiants de premier cycle à obtenir leur diplôme.
- La bourse de Kingston
- Bourses d'études pour les jeunes quittant l'aide sociale
- Bourses pour les étudiants éloignés
- Bourses pour les jeunes aidants adultes
- Bourses pour les boursiers du Sanctuaire
- Bourse de la Fondation Chancerygate
- Bourses Salutem
- Bourse AVSH
Vous pouvez choisir de suivre une année de stage professionnel optionnelle entre les années 2 et 3 (B.Eng. (Hons)) et la 3e année (M.Eng. uniquement). Les étudiants en M.Eng. doivent étudier et obtenir 120 crédits en 3e année tout en effectuant leur stage en entreprise grâce à un apprentissage en milieu professionnel, en réalisant un projet individuel industriel et en analysant les pratiques commerciales et de gestion. Ils doivent également suivre un module d'ingénierie aérospatiale en enseignement mixte/à distance (sous réserve d'accréditation RAeS).
Le Pathway de technologie spatiale est le même que le programme standard pour les deux premières années, mais les étudiants doivent travailler sur un projet lié à l'espace dans le module de gestion de projet d'ingénierie au niveau 5. Au cours de la dernière année, les étudiants doivent suivre le cours de conception de véhicules spatiaux et travailler sur un projet individuel et un projet de groupe liés à l'espace.
Notez s'il vous plaît
Les modules optionnels ne fonctionnent que si la demande est suffisante. Si nous avons un nombre insuffisant d'étudiants intéressés par un module optionnel, ce module ne sera pas proposé pour ce cours.
Diplôme prolongé avec une année préparatoire
Si vous souhaitez étudier l'un de nos diplômes d'ingénieur à Kingston University mais que vous n'êtes pas encore prêt pour la première année d'un cours de premier cycle, une année préparatoire est idéale.
Année 1
La première année offre une introduction à l'ingénierie aérospatiale dans le cadre de la pratique professionnelle et permettra d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires à la poursuite d'études spécialisées. Vous étudierez un ensemble de matières analytiques, telles que les mathématiques, les structures, la dynamique, l'électronique, la thermodynamique et les applications de l'ingénierie, ainsi qu'une introduction au métier d'ingénieur.
Modules de base
- Ingénierie Mathématiques et Informatique
- Mécanique de l'ingénieur : statique, dynamique et matériaux
- Mécanique des fluides et thermodynamique
Ingénierie aérospatiale BEng/MEng uniquement : module de base
- Naviguer avec la conception aérospatiale
Ingénierie aérospatiale (technologie spatiale) BEng/MEng uniquement : module de base
- Naviguez avec la conception de la technologie spatiale
Année 2
La deuxième année vous initiera à des sujets spécialisés en ingénierie aérospatiale tels que l'aérodynamique, la propulsion, les structures, la dynamique et les matériaux. Elle comprend des études approfondies en mathématiques, électronique, contrôle et informatique. Un module axé sur la conception (Conception et gestion de projet en ingénierie aérospatiale) appliquera les principes enseignés dans les autres modules aux problèmes de conception aérospatiale.
Modules de base
- Aérodynamique, propulsion et performances des aéronefs
- Structures aérospatiales, matériaux composites et vibrations
- Conception technique aérospatiale assistée par ordinateur
Ingénierie aérospatiale BEng/MEng uniquement : module de base
- Explorer avec la conception aérospatiale
Ingénierie aérospatiale (technologie spatiale) BEng/MEng uniquement : module de base
- Explorez avec la conception de la technologie spatiale
Année 3
En troisième année, vous approfondirez vos connaissances dans les disciplines spécialisées de l'ingénierie aérospatiale et élargirez votre expertise dans d'autres domaines de l'ingénierie. Les étudiants en licence d'ingénierie (BEng) suivent un projet de conception collectif et un projet de recherche individuel, ainsi que des cours de commerce et de gestion. Ils approfondissent également l'aérodynamique, la propulsion, la structure, les matériaux et la dynamique, notamment en s'appuyant sur des techniques de calcul appliquées largement utilisées dans l'industrie. Les étudiants en master d'ingénierie (MEng) ont la possibilité d'intégrer un stage en entreprise à leurs études supérieures grâce à une combinaison d'apprentissage en milieu professionnel, de formation mixte et d'enseignement à distance (sous réserve d'accréditation par la RAeS).
Modules de base
- Appliquer la gestion d'entreprise
- Aérodynamique, propulsion et dynamique de vol complémentaires
- Autres structures aérospatiales, dynamique structurelle et FEA
- Projet individuel
Ingénierie aérospatiale BEng/MEng uniquement : module de base
- Conception aérospatiale
Ingénierie aérospatiale (technologie spatiale) BEng/MEng uniquement : module de base
- Conception de technologies spatiales
Année 4
La 4e année du cours MEng comprend un projet de conception de groupe multidisciplinaire qui aide à intégrer et à appliquer vos connaissances académiques, à développer vos compétences en travail d'équipe et en communication et à accroître votre compréhension des problèmes d'ingénierie du monde réel.
Modules de base
- Conception et analyse aérospatiales informatiques avancées
- Matériaux avancés et analyse structurelle
- Projet de conception de groupe
Ingénierie aérospatiale MEng uniquement : module de base
- Apprentissage automatique et IA avec applications aérospatiales
Ingénierie aérospatiale (technologie spatiale) MEng uniquement : module de base
- Analyse des missions spatiales
Les diplômés de cette formation ont ensuite travaillé chez Boeing, BAE Systems, Qinetiq, Airbus, Lockheed Martin, AWE, Rolls-Royce, Thales, General Electric et British Airways. Nombre d'entre eux poursuivent des études en master et en doctorat.
Les types d’emplois pour diplômés comprennent :
- Ingénieur de production
- Ingénieur de réparation
- Ingénieur d'application
- Chargeur contractuel
- fonctionnaire
- Ingénieur en télémétrie et analyse de charges
- Gestionnaire d'offres
Notre formation BEng (Hons) en génie aérospatial est accréditée par la Royal Aeronautical Society pour la rentrée 2018. Elle satisfait en partie aux exigences académiques d'inscription au titre d'ingénieur agréé (CEng) et, dans son intégralité, à celles d'ingénieur agréé (IEng).
Notre cours MEng en génie aérospatial est accrédité par la Royal Aeronautical Society pour l'entrée en 2018. Il satisfait pleinement aux exigences académiques pour l'inscription en tant qu'ingénieur agréé (CEng) et ingénieur agréé (IEng).


