Kingston University MA en écriture créative
Kingston University

Kingston University

MA en écriture créative

  • Kingston upon Thames, Royaume-Uni
  • Kingston upon Thames, Royaume-Uni

Master ès arts

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Sep 2026

GBP 17 600 / per year **

Sur le campus

* il n'y a pas de date limite de candidature pour les cours de troisième cycle

** international à temps plein | international à temps partiel : 9 680 GBP/an | domicile à temps plein : 10 300 GBP/an | domicile à temps partiel : 5 665 GBP/an

Avec un programme complet d'ateliers et d'études critiques, cette maîtrise en écriture créative vous offre la possibilité de travailler sur votre propre écriture dans différents genres et formes.

Sur notre campus de Penrhyn Road, vous aurez accès à un environnement moderne doté des équipements les plus récents, y compris le centre de ressources pédagogiques. Ce dernier offre :

  • bibliothèques thématiques, ainsi qu'un programme gratuit de prêt entre bibliothèques à d'autres bibliothèques de la région du Grand Londres
  • abonnements à une base de données en ligne
  • une sélection croissante de ressources documentaires.

Kingston n'est qu'à 30 minutes en train du centre de Londres, où vous pouvez accéder à une multitude de bibliothèques et d'archives, dont la British Library.

Pourquoi choisir ce cours?

Au cours de cette maîtrise de création littéraire, vous apprendrez dans le cadre d'ateliers, en tête-à-tête ou en petits groupes, avec le soutien de praticiens en activité et publiés, ainsi que d'autres étudiants.

Le module "Atelier d'écriture" vous encouragera à développer votre "voix" d'écrivain par le biais d'un engagement avec d'autres étudiants dans un éventail de genres (fiction ou non-fiction créative). Le module d'étude spéciale vous permettra de vous spécialiser dans un genre, comme la fiction, la non-fiction, la poésie ou le théâtre.

Vous explorerez la théorie critique et l'écriture expérimentale/avant-garde. Votre mémoire créatif et votre essai critique vous permettront de vous spécialiser davantage.

Tout au long de ce cours, vous ferez partie de la communauté florissante de Kingston, avec des événements tels que

  • une série de masterclasses avec des spécialistes et des professionnels de l'édition
  • des conférences hebdomadaires données par des journalistes de renom. Il s'agit notamment de
  1. Samira Ahmed - journaliste primée, forte de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle
  2. David Jenkins - rédacteur en chef de Little White Lies
  3. Richard Moynihan - Responsable du journalisme numérique, The Telegraph
  4. Alex Stedman - Blogueuse mode chez The Frugality et ancienne rédactrice en chef du magazine Red
  • Des lectures régulières au Writers' Centre Kingston, qui propose un programme annuel d'événements allant de conférences à des ateliers et des festivals. Ces événements sont organisés en partenariat avec des institutions locales, telles que le Rose Theatre, la Rich Mix Cultural Foundation, le Museum of Futures et Kingston First
  • Conférences régulières de philosophie à l'heure du déjeuner, qui se concentrent sur une figure majeure de l'histoire de la philosophie occidentale. Elles permettent aux étudiants de se familiariser avec le travail de ce penseur, généralement par le biais d'une discussion sur l'une de ses œuvres emblématiques

Vous aurez également l'occasion de contribuer à la publication de l'université de Kingston, Ripple, qui comprend de la fiction, de la poésie, des critiques et de la non-fiction créative et qui est éditée par des étudiants du cours. Ce cours fournit :

  • une plateforme pour la publication de travaux créatifs
  • la possibilité d'acquérir une expérience pratique du processus de publication

L'expérience de l'école d'art

En tant que membre de l'école d'art de Kingston, les étudiants de ce cours ont l'avantage de rejoindre une communauté créative où nous encourageons le travail collaboratif et la pratique critique.

Nos ateliers et studios sont ouverts à toutes les disciplines, ce qui permet aux étudiants et au personnel de travailler ensemble, de partager des idées et d'explorer la création pluridisciplinaire.