
Kingston upon Thames, Royaume-Uni
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 17 600 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il n'y a pas de date limite de candidature pour les cours de troisième cycle
** à domicile à temps plein : 9 860 £ | international à temps plein : 15 800 £
Introduction
Pourquoi choisir ce cours ?
Ce cours accrédité par l'industrie est adapté aux ingénieurs civils et / ou structurels souhaitant devenir des cadres supérieurs dans les organisations de génie-conseil et de sous-traitance. Il est idéal pour les ingénieurs diplômés qui débutent leur carrière dans l'industrie de la construction.
Vous étudierez la conception de structures et de sous-structures standards et innovantes, dans des contextes normaux et sismiques, en utilisant de l'acier et du béton. Vous examinerez également les aspects financiers, juridiques et contractuels du processus de construction. Acquérant des connaissances en techniques de gestion et en administration de contrats, vous pratiquerez la supervision de projets de construction.
Des experts des principales entreprises de génie civil et de construction contribuent au cours, vous permettant de développer une perspective et une compréhension plus larges des problèmes mondiaux auxquels est confronté l'industrie de la construction. Grâce à une thèse pertinente pour l'industrie, vous pourrez étendre vos connaissances dans un domaine spécialisé.
Raisons de choisir Kingston University
- Ce cours accrédité par l'industrie est idéal pour les ingénieurs diplômés qui débutent une carrière dans l'industrie de la construction.
- Vous obtiendrez une vue d'ensemble stratégique des problèmes de gestion de la construction ainsi qu'une ingénierie structurelle avancée, vous préparant à travailler au niveau de la direction pour un consultant ou un entrepreneur.
- Le cours répond aux exigences de formation continue pour un ingénieur agréé (CEng) si vous avez déjà un CEng (partiel) BEng (Hons) accrédité ou un IEng (Full) BEng/BSc (Hons) accrédité.
Accréditation
Programme de formation continue - MSc
Ce diplôme est accrédité par le Conseil conjoint des modérateurs (JBM), composé de l'Institution of Civil Engineers, de l'Institution of Structural Engineers, de l'Institute of Highway Engineers et de la Chartered Institution of Highways and Transportation, au nom du Engineering Council, en tant que réunion les exigences de formation continue pour un ingénieur agréé (CEng) pour les candidats qui ont déjà acquis un premier diplôme de premier cycle partiellement accrédité par CEng.
Il convient de noter que les candidats qui terminent la maîtrise et qui détiennent un diplôme IEng accrédité sous-jacent ou un baccalauréat non accrédité devront demander une évaluation académique pour déterminer s'ils satisfont à la base éducative pour l'inscription au CEng.
Notre cours de maîtrise en conception structurelle et gestion de la construction avec durabilité est accrédité jusqu'en 2023.
L'accréditation est une marque d'assurance que le diplôme répond aux normes établies par le Conseil d'ingénierie dans la norme britannique pour la compétence professionnelle en ingénierie (UK-SPEC). Certains employeurs recrutent préférentiellement à partir de diplômes accrédités, et un diplôme accrédité est susceptible d'être reconnu par d'autres pays signataires d'accords internationaux.
Le programme MSc dispensé dans nos institutions partenaires n'est actuellement pas accrédité par le JBM.
Admissions
Bourses et financement
Curriculum
Vous apprendrez à réaliser la conception conceptuelle et détaillée de structures et de sous-structures standards et innovantes, soumises à des actions normales et sismiques, conformément aux normes les plus récentes, en acier et en béton. Vous étudierez également les problématiques financières, juridiques et contractuelles liées au processus de construction et apprendrez à appliquer vos connaissances en techniques de gestion et de gestion des contrats à la supervision de projets de construction.
Vous aurez l’opportunité de mener des recherches et d’entreprendre des projets de thèse pertinents pour l’industrie.
Le module de conception avancée du béton est évalué par des cours basés sur le concours universitaire national organisé par le Concrete Centre, l'organisme professionnel représentant l'industrie du béton au Royaume-Uni.
Pour pouvoir partir en stage, un étudiant doit réussir chaque module du premier coup, sans réévaluation. Il est de la responsabilité de chaque étudiant de trouver un stage rémunéré adapté. Notre équipe dédiée aux stages les accompagnera dans cette démarche.
Attention : les modules optionnels ne sont proposés que si la demande est suffisante. Si le nombre d'étudiants intéressés par un module optionnel est insuffisant, celui-ci ne sera pas proposé pour ce cours.
Modules
Modules de base
- Technologies numériques et modélisation de la construction
- Gestion des risques, de la qualité et de la sécurité des projets
- Conception de structures en béton
- Développement de thèse et de projet de recherche
- Conception de structures composites et conception de structures en acier
- Conception des fondations des sous-structures
- Analyse dynamique avancée et conception sismique
Stage professionnel
- Placement professionnel
Enseignement et évaluation
Étude indépendante guidée (temps autogéré)
En dehors des séances prévues, vous devrez poursuivre votre apprentissage de manière autonome en autodidacte. Cela impliquera généralement la lecture d'articles de revues et d'ouvrages, la réalisation de projets individuels et collectifs, la réalisation de travaux et de présentations, et la préparation aux examens. Votre apprentissage autonome est facilité par de nombreuses ressources d'excellence, notamment des ressources en ligne, la bibliothèque et CANVAS, la plateforme d'apprentissage virtuel en ligne.
Soutien aux étudiants de troisième cycle
En tant qu'étudiant à Kingston University , nous veillerons à ce que vous ayez accès à des conseils appropriés pour votre développement académique. Vous pourrez également bénéficier des services de soutien de l'Université.
Votre charge de travail
Année 1 : 16 % de votre temps est consacré à des activités d'apprentissage et d'enseignement programmées.
- Apprentissage et enseignement programmés : 290 heures
- Étude indépendante guidée (temps autogéré) : 1 510 heures
Les heures de contact peuvent varier en fonction de vos modules.
Remarque : les répartitions ci-dessus sont données à titre indicatif et ne concernent que les modules principaux. Elles peuvent varier en fonction des modules optionnels choisis.
Comment vous serez évalué
L'évaluation comprend généralement des examens (par exemple, un test ou un examen), des travaux pratiques (par exemple, des présentations, des performances) et des travaux pratiques (par exemple, des dissertations, des rapports, des auto-évaluations, des portfolios, des mémoires). Le pourcentage approximatif d'évaluation pour ce cours est le suivant, mais dépend dans une certaine mesure des modules optionnels choisis :
- Année 1 : 80 % de cours, 20 % d’examens, 0 % de travaux pratiques
Remarque : les répartitions ci-dessus sont données à titre indicatif et ne concernent que les modules principaux. Elles peuvent varier en fonction des modules optionnels choisis.
Résumé des commentaires
Nous visons à fournir un retour sur les évaluations dans un délai de 20 jours ouvrables.
Taille des classes
Vous intégrerez une cohorte d'étudiants privilégiés qui vous offrira un accompagnement académique personnalisé et vous permettra de bâtir un réseau de collègues durable. Certains modules sont communs à d'autres programmes de troisième cycle ; vous pourrez donc être enseigné aux côtés d'étudiants inscrits à ces cours au sein de l'École.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce cours accèdent à des postes tels qu'ingénieur civil/structure, technologue du béton, ingénieur des matériaux, ingénieur de projet et ingénieur en construction.
Accréditation
Programme de formation continue – MSc
Ce diplôme est accrédité par le Joint Board of Moderators (JBM), composé de l'Institution of Civil Engineers, de l'Institution of Structural Engineers, de l'Institute of Highway Engineers et de la Chartered Institution of Highways and Transportation, au nom du Engineering Council, comme répondant aux exigences de formation complémentaire pour un ingénieur agréé (CEng) pour les candidats qui ont déjà acquis un diplôme de premier cycle partiellement accrédité CEng.
Il convient de noter que les candidats qui terminent le MSc et qui sont titulaires d'un diplôme IEng accrédité ou d'un baccalauréat non accrédité devront demander une évaluation académique pour déterminer s'ils répondent aux bases éducatives pour l'inscription CEng.
Notre cours de maîtrise en conception structurelle et gestion de la construction avec durabilité est accrédité jusqu'à l'entrée en 2023.
L'accréditation garantit que le diplôme répond aux normes établies par l'Engineering Council dans le cadre de la Norme britannique pour les compétences professionnelles en ingénierie (UK-SPEC). Certains employeurs privilégient les diplômes accrédités, et un diplôme accrédité est susceptible d'être reconnu par d'autres pays signataires d'accords internationaux.
Veuillez consulter le site Web du Conseil d’ingénierie pour plus d’informations.
Le programme de maîtrise délivré dans nos institutions partenaires n'est actuellement pas accrédité par le JBM.
Ce cours est accrédité par le Chartered Institute of Building (CIOB).
Conseils en carrière et recrutement
La Faculté dispose d'une équipe spécialisée en employabilité. Il fournit des conseils de carrière et de recrutement conviviaux et de haute qualité, y compris des conseils et des sessions sur les compétences de recherche d'emploi telles que la préparation de CV, les formulaires de candidature et les techniques d'entretien. Des conseils spécifiques sont également disponibles pour les étudiants internationaux sur le marché du travail britannique ainsi que sur les attentes et exigences des employeurs.
L'équipe organise des événements pour les employeurs tout au long de l'année, notamment des salons de l'emploi, des conférences de haut niveau et des entretiens sur le campus. Ces événements vous permettent d'échanger avec des employeurs et de réseauter dans un cadre informel.
Programme de stage
Ce cursus, comme de nombreux cursus de troisième cycle à Kingston University , permet aux étudiants d'intégrer un stage de 12 mois à leur cursus. Vous êtes responsable de trouver et d'obtenir votre propre stage, qui peut être très compétitif mais aussi extrêmement enrichissant. Il est essentiel de bien vous préparer si vous souhaitez emprunter cette voie. Les employeurs recherchent d'excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'un excellent CV et portfolio. Le stage étant une partie évaluée du cursus, il est couvert par un visa étudiant.
Liens avec les entreprises et l'industrie
Nos excellents liens industriels se sont développés au fil des ans et dans de nombreux pays. Parmi les exemples, on peut citer :
- Matra-Marconi Space Ltd
- Ericsson
- Balfour Beatty
- Le Service National de Santé
- British Gas
Notre Comité consultatif industriel examine et conseille les activités industrielles. Il constitue un forum de discussion sur l'enseignement, la recherche et le conseil aux entreprises.