MSc en conservation des bâtiments historiques
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 17 600 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à domicile à temps plein : 10 900 £ | international à temps plein : 16 600 £
Pourquoi choisir ce cours ?
Vous souhaitez devenir un professionnel dans le domaine spécialisé de la conservation des bâtiments historiques ? Dans ce cours, vous visiterez de nombreux bâtiments historiques fascinants de Londres pour illustrer et informer votre apprentissage. Les travaux passés et en cours dans les palais royaux historiques, ainsi que plusieurs organisations et praticiens du patrimoine nationaux et locaux, sont utilisés pour soutenir le travail de votre projet.
La formation est interdisciplinaire et internationale. Les étudiants actuels et anciens comprennent des archéologues, des architectes, des technologues en architecture, des géomètres agréés, des artisans, des ingénieurs et des gestionnaires de projets et de construction.
Ce cours offre une formation et un développement professionnel conformes aux normes nationales et internationales établies.
En travaillant avec une gamme de professionnels et de spécialistes, vous vous familiariserez avec la nature interdisciplinaire du domaine, prêt à étendre votre pratique actuelle et/ou à acquérir des connaissances et une expertise dans de nouveaux domaines.
Une fois que vous avez obtenu votre diplôme et que vous occupez un emploi convenable, vous pouvez passer au programme d'évaluation finale de la Royal Institution of Chartered Surveyors et / ou vous préparer à une candidature à l'Institute of Historic Building Conservation ou à d'autres registres professionnels spécialisés.
Raisons de choisir Kingston University
- Les bâtiments historiques de Londres sont utilisés pour illustrer et informer les éléments du cours, les visites de sites locaux étant un élément clé (des frais supplémentaires, tels que les déplacements, peuvent s'appliquer).
- Ce cours vous permet de devenir un professionnel dans le domaine spécialisé de la conservation des bâtiments historiques.
- Le cours utilise nos installations réputées, y compris nos ateliers 3D, où vous aurez la chance de mettre vos connaissances en pratique.
Accréditation
Institut de conservation des bâtiments historiques (IHBC)
Le cours est reconnu par l'Institute of Historic Building Conservation (IHBC).
Institution royale des géomètres agréés (RICS)
Ce cours est entièrement accrédité par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS). En cas de réussite, les diplômés qui occupent un emploi convenable peuvent passer au programme d'évaluation finale de la RICS.
Pour les étudiants intéressés par des études de master en bâtiments historiques à Kingston, il existe plusieurs possibilités de rechercher un soutien financier :
- Bourse Inspire the Future
- Bourses d'études supérieures pour étudiants internationaux
- Bourse de progression
- Réductions pour les anciens élèves pour les études de troisième cycle
Le contenu des cours
Ce cours vise à concilier analyse stratégique et maîtrise des techniques fondamentales. Vous acquerrez les compétences et les connaissances nécessaires pour approfondir votre pratique actuelle et/ou acquérir des connaissances et une expertise dans de nouveaux domaines. Vous travaillerez avec divers professionnels et spécialistes pour approfondir votre compréhension de l'interdisciplinarité du domaine. Une excursion d'une semaine, facultative, dans une ville européenne vous permettra de développer vos connaissances techniques et de les intégrer à un scénario pratique.
Vous devrez compléter cinq modules d'une valeur totale de 180 crédits.
Veuillez noter qu'il s'agit d'une liste indicative de modules et ne constitue pas une liste définitive. Ceux répertoriés ici peuvent également être un mélange de modules de base et facultatifs.
Modules
Vous devrez étudier de manière investigatrice. Chaque module enseigné comprend :
- un vaste programme de conférences ; et
- d'importantes quantités de travail individuel et en petits groupes, aboutissant à des présentations orales et écrites.
Des séminaires et des tutoriels complètent le module projet. La sortie d'une semaine sur le terrain est un moment fort du programme, vous permettant de mettre en pratique une partie de vos connaissances théoriques.
Des conférences et séminaires d'introduction soutiennent également l'élément recherche du cours, vous présentant les méthodes et la pratique de la recherche en sciences sociales.
Modules de base
- Analyse des bâtiments historiques
- Défauts, pathologie et réparation
- Législation et économie des bâtiments historiques
- Régénération et conservation des environnements historiques
- Projet de recherche / Mémoire
Ce MSc vous prépare à une carrière d'agent de conservation, de consultant en patrimoine ou à des rôles dans des organisations internationales du patrimoine.
Le cursus de conservation des bâtiments historiques est interdisciplinaire et international. Parmi les étudiants actuels et anciens, on compte :
- Les archéologues
- Architectes
- technologues en architecture
- Géomètres agréés
- Artisans
- Ingénieurs
- Gestionnaires de projets et de travaux.
Liens avec l'industrie de la conservation des bâtiments historiques
L'équipe pédagogique collabore avec diverses organisations afin d'acquérir une connaissance concrète du secteur. Nous entretenons des relations de travail étroites avec les palais royaux historiques, les organismes de préservation du patrimoine bâti, Historic England, des praticiens spécialisés, des artisans et des entrepreneurs.
Vous pouvez également envisager une demande auprès de l'Institut de conservation des bâtiments historiques ou d'autres registres de spécialistes professionnels.


