Kingston University Msc En Génie Des Energies Renouvelables
Kingston University

Kingston University

Msc En Génie Des Energies Renouvelables

  • Kingston upon Thames, Royaume-Uni
  • London, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 19 300 / per year *

Sur le campus

* Études internationales à temps plein | 11 400 £ : études à temps plein dans le pays d'origine. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer

Que vous souhaitiez faire carrière dans l'énergie solaire, éolienne ou hydrogène, vous acquerrez une expérience pratique des technologies clés de l'industrie.

Notre master en ingénierie des énergies renouvelables vous apportera une solide base de connaissances théoriques sur des sujets essentiels tels que l'énergie solaire et éolienne, les technologies de l'hydrogène et des piles à combustible. Vous approfondirez également l'aspect commercial et managérial des énergies renouvelables.

Sur cette base, vous acquerrez une expérience pratique en utilisant des outils avancés pour tester et optimiser des systèmes d'énergie renouvelable réels. Tout cela se déroule dans notre laboratoire des énergies renouvelables. Des applications solaires thermiques aux centrales éoliennes, vous acquerrez les compétences pratiques essentielles pour une variété de carrières dans le secteur des énergies renouvelables.

Mais ce n'est pas tout : parallèlement à l'apprentissage en laboratoire, vous développerez également votre expertise dans les logiciels les plus utilisés dans le secteur. Vous travaillerez avec Polysun pour la conception de systèmes solaires photovoltaïques et de chauffage, et avec windPRO pour la planification de parcs éoliens.

Vous utiliserez également GaBi pour l'évaluation du cycle de vie et de puissants outils d'ingénierie comme Ansys, SolidWorks et Siemens NX. En combinant l'expérience pratique et la maîtrise des logiciels, vous obtiendrez un diplôme qui vous permettra d'exceller dans n'importe quelle carrière dans le domaine des énergies renouvelables.

Pourquoi choisir ce cours

Vous travaillerez avec des logiciels standard de l'industrie pour développer votre expertise dans les applications d'énergie renouvelable, notamment :

  • Polysun, pour la simulation et l'optimisation des systèmes d'énergie solaire
  • windPRO, pour la planification, la conception et la simulation des performances des parcs éoliens
  • GaBi, pour l'analyse du cycle de vie (ACV) et l'analyse de l'empreinte carbone
  • SolidWorks, un outil de pointe pour la modélisation solide en 3D, utilisé pour la conception de composants et de systèmes mécaniques complexes
  • Ansys, pour des simulations d'ingénierie avancées, y compris l'analyse structurelle, la dynamique des fluides et le transfert de chaleur
  • Siemens NX, une plate-forme intégrée de CAO, de FAO et d'IAO pour la conception, l'ingénierie et la fabrication de produits

Grâce à des modules optionnels, vous aurez la possibilité de vous spécialiser en fonction de vos intérêts et de vos objectifs de carrière. Si vous êtes passionné par la conception et le développement de produits, la modélisation avancée des produits renforcera vos compétences en matière d'ingénierie et d'innovation. Par ailleurs, si vous aimez les méthodes de calcul et la mécanique des fluides, vous pouvez vous concentrer sur la CFD avancée, afin d'améliorer vos capacités de simulation et de résolution de problèmes. Les deux options mettent l'accent sur la durabilité et l'excellence technique, vous préparant ainsi à un éventail de carrières dans l'ingénierie.

Accréditation

Le MSc répondra, en partie, aux exigences de référence académique pour l'enregistrement en tant que Chartered Engineer. Les titulaires d'un MSc accrédité qui possèdent également un BEng(Hons) accrédité pour CEng pourront démontrer qu'ils ont satisfait à la base éducative pour l'enregistrement en tant que CEng.

Il convient de noter que les diplômés d'un programme de maîtrise accrédité qui ne possèdent pas également un diplôme de spécialisation dûment accrédité ne seront pas considérés comme possédant les qualifications requises pour l'enregistrement professionnel en tant qu'ingénieur agréé auprès de l'Engineering Council et devront faire évaluer individuellement leur première qualification par le biais de la procédure de cas individuel s'ils souhaitent progresser vers le CEng.