MSc en gestion dans la construction
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 17 600 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il n'y a pas de date limite de candidature pour les cours de troisième cycle
** à domicile à temps plein : 9 860 £ | international à temps plein : 15 800 £
Pourquoi choisir ce cours ?
Ce cours accrédité par l'industrie convient à toute personne ayant une formation dans l'environnement bâti qui souhaite progresser dans la gestion de projets, que ce soit avec un entrepreneur, un client ou un cabinet de conseil. Il combine l'étude des techniques de l'industrie avec la gestion avancée de la construction des projets.
Ce cours fournit un aperçu stratégique des problèmes de gestion de la construction, ainsi qu'une connaissance approfondie et étendue des techniques avancées de gestion de projet.
Vous acquerrez une connaissance approfondie des systèmes juridiques et contractuels applicables à l'industrie de la construction, ainsi que de la tarification des travaux de conception et de construction et de la manière dont ces prix sont utilisés pour contrôler les coûts au sein d'une entreprise.
Vous vous concentrerez également sur les systèmes utilisés pour contrôler les mesures de qualité et de sécurité sur un projet et sur la manière de gérer et d'établir des relations entre les parties contributrices travaillant sur un projet.
Grâce à une thèse de recherche, vous pourrez choisir un domaine de spécialisation.
Raisons de choisir Kingston University
- Ce cours est idéal pour les gestionnaires de construction diplômés, les ingénieurs civils/structurels et les géomètres qui souhaitent débuter une carrière dans la gestion de la construction.
- Vous étudierez les techniques de l'industrie et la gestion avancée de projets de construction, en développant vos compétences professionnelles, analytiques et managériales.
- Ce MSc répond aux exigences de formation continue pour un ingénieur agréé (CEng) si vous avez déjà un diplôme accrédité CEng (Partial) BEng (Hons).
Accréditation
Programme de formation continue - MSc (non technique)
Le cours de gestion en construction est accrédité par le Chartered Institute of Building (CIOB), Royaume-Uni.
De nombreux employeurs recrutent préférentiellement à partir de diplômes accrédités, et un diplôme accrédité est susceptible d'être reconnu par d'autres pays signataires d'accords internationaux.
Pour les étudiants intéressés par des études de MSc en gestion de la construction à Kingston, il existe plusieurs possibilités de rechercher un soutien financier :
- Bourse Inspire the Future
- Bourses internationales
- Bourse de progression
- Réductions pour les anciens élèves Kingston University
Le contenu des cours
Vous acquerrez une connaissance approfondie des systèmes juridiques et contractuels du secteur de la construction. Vous étudierez également la tarification des travaux de conception et de construction et la manière dont ces prix permettent de maîtriser les coûts pour les entreprises concernées. Vous analyserez les systèmes qui contrôlent la qualité et la sécurité des projets de construction et vous approfondirez votre compréhension des relations entre les différents intervenants. Ce cours offre une vision stratégique des enjeux de la gestion de la construction ainsi qu'une connaissance approfondie des techniques avancées de gestion de projet.
Pour pouvoir partir en stage, un étudiant doit réussir chaque module du premier coup, sans réévaluation. Il est de la responsabilité de chaque étudiant de trouver un stage rémunéré adapté. Notre équipe dédiée aux stages les accompagnera dans cette démarche.
Programme de stage
De nombreux cursus de troisième cycle à Kingston University permettent aux étudiants de réaliser un stage de 12 mois dans le cadre de leur cursus. Bien que l'Université les accompagne dans leur recherche de stage et organise des événements pour rencontrer des employeurs potentiels, la responsabilité de trouver le stage incombe à l'étudiant ; nous ne pouvons garantir le stage, mais seulement la possibilité de le réaliser. Il peut être difficile d'obtenir un stage professionnel, car ils sont très compétitifs et exigeants, mais ils sont aussi extrêmement enrichissants. Il est essentiel de bien se préparer et de postuler si c'est la voie que vous souhaitez suivre. Les employeurs recherchent d'excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'un excellent CV et portfolio. Le stage étant une partie évaluée de la formation, il est couvert par le visa étudiant.
Modules
Modules de base
- Technologies numériques et modélisation de la construction
- Gestion des risques, de la qualité et de la sécurité des projets
- Obligations légales et conditions du contrat
- Estimation, appels d'offres et approvisionnement
- Projet de mémoire et de recherche en entreprise
- Administration des contrats de construction
- Les affaires en pratique
Stage professionnel
- Placement professionnel
Les diplômés de ce cours accèdent ensuite à des postes tels que directeur de construction, directeur des contrats de logement, expert qualité et consultant en transport.
Voici des exemples de destinations récentes pour les diplômés pour ce cours et des cours similaires :
- ingénieur civil chez Razonras, Grèce
- ingénieur civil à Terna, Grèce
- responsable des contrats de logement chez Lewes District Council, Lewes
- expert qualité chez KIA Seldon, Londres
- consultant en transport chez Halcrow, Londres


