MSc en gestion dans la construction (génie civil)
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
- Kingston upon Thames, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 17 600 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* il n'y a pas de date limite de candidature pour les cours de troisième cycle
** à domicile à temps plein : 9 860 £ | international à temps plein : 15 800 £
Pourquoi choisir ce cours ?
Ce cours accrédité par l'industrie offre un aperçu stratégique des questions de génie civil et de gestion. Il répond aux défis auxquels l'industrie de la construction est confrontée et combine avec succès l'ingénierie structurelle avec la gestion avancée de la construction.
Ce cours est idéal si vous êtes un ingénieur diplômé qui commence votre carrière dans l'industrie de la construction. Combinant l'ingénierie structurelle avec la gestion avancée de la construction, le cours aborde les défis auxquels l'industrie de la construction est confrontée. Vous étudierez des matières spécifiques et complémentaires au génie civil, développant vos capacités de résolution de problèmes. Un module de conception structurelle élargira et approfondira vos connaissances techniques dans les domaines spécialisés du génie civil.
Raisons de choisir Kingston University
- Ce diplôme est accrédité par le Conseil conjoint des modérateurs, qui comprend l'Institution of Civil Engineers, l'Institution of Structural Engineers, la Chartered Institution of Highways and Transportation et l'Institute of Highway Engineers sous licence du Engineering Council et du CIOB.
- Ce MSc répond aux exigences de formation continue pour un ingénieur agréé (CEng) si vous avez déjà un CEng (partiel) BEng (Hons) accrédité ou un IEng (Full) BEng / BSc (Hons) accrédité.
- Kingston a d'excellents liens avec l'industrie. Les étudiants ont travaillé avec Matra-Marconi Space Ltd, le National Health Service et British Gas.
Accréditation
Programme de formation continue - MSc (non technique)
Ce diplôme est accrédité par le Conseil conjoint des modérateurs (JBM), qui comprend l'Institution of Civil Engineers, l'Institution of Structural Engineers, l'Institute of Highway Engineers et l'Institution agréée des autoroutes et des transports au nom du Conseil d'ingénierie, en tant que réunion les exigences de formation continue pour un ingénieur agréé (CEng) pour les candidats qui ont déjà acquis un premier diplôme de premier cycle partiellement accrédité par CEng.
Il convient de noter que les candidats qui terminent le MSc et qui détiennent un diplôme IEng accrédité sous-jacent ou un baccalauréat non accrédité devront demander une évaluation académique pour déterminer s'ils répondront à la base éducative pour l'inscription au CEng.
Notre cours de maîtrise en gestion dans la construction (génie civil) est accrédité jusqu'en 2023.
L'accréditation est une marque d'assurance que le diplôme répond aux normes établies par le Conseil d'ingénierie dans la norme britannique pour la compétence professionnelle en ingénierie (UK-SPEC). Certains employeurs recrutent préférentiellement à partir de diplômes accrédités, et un diplôme accrédité est susceptible d'être reconnu par d'autres pays signataires d'accords internationaux.
Pour les étudiants intéressés par des études de MSc en gestion de la construction (génie civil) à Kingston, il existe plusieurs possibilités de rechercher un soutien financier :
- Bourse Inspire the Future
- Bourses internationales
- Bourse de progression
- Réductions pour les anciens élèves Kingston University
Le contenu des cours
Le programme comprend quatre modules d'enseignement et un mémoire. Trois de ces modules vous permettront d'acquérir les compétences managériales essentielles pour apporter une contribution majeure au secteur, tandis qu'un module de conception structurelle vous permettra d'élargir et d'approfondir vos connaissances techniques dans des domaines spécialisés du génie civil. Vous aborderez également des sujets à la fois spécifiques et complémentaires au génie civil. De plus, vous développerez la capacité à résoudre les problèmes plus vastes qui se posent en génie civil.
Le module de conception avancée du béton est évalué par des cours basés sur le concours universitaire national organisé par le Concrete Centre, l'organisme professionnel représentant l'industrie du béton au Royaume-Uni.
Pour pouvoir partir en stage, un étudiant doit réussir chaque module du premier coup, sans réévaluation. Il est de la responsabilité de chaque étudiant de trouver un stage rémunéré adapté. Notre équipe dédiée aux stages les accompagnera dans cette démarche.
Programme de stage
De nombreux cursus de troisième cycle à Kingston University permettent aux étudiants de réaliser un stage de 12 mois dans le cadre de leur cursus. Bien que l'Université les accompagne dans leur recherche de stage et organise des événements pour rencontrer des employeurs potentiels, la responsabilité de trouver le stage incombe à l'étudiant ; nous ne pouvons garantir le stage, mais seulement la possibilité de le réaliser. Il peut être difficile d'obtenir un stage professionnel, car ils sont très compétitifs et exigeants, mais ils sont aussi extrêmement enrichissants. Il est essentiel de bien se préparer et de postuler si c'est la voie que vous souhaitez suivre. Les employeurs recherchent d'excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'un excellent CV et portfolio. Le stage étant une partie évaluée de la formation, il est couvert par le visa étudiant.
Modules
Modules de base
- Administration des contrats de construction
- Technologies numériques et modélisation de la construction
- Conception de structures en acier
- Développement de thèse et de projet de recherche
- Conception de structures en béton
- Gestion des risques, de la qualité et de la sécurité des projets
- Projet de conception du groupe de génie civil
Placement professionnel
- Placement professionnel
Les diplômés de ce cours accèdent ensuite à des postes tels que directeur de construction, ingénieur civil, ingénieur de chantier et consultant en développement durable.
Conseils en carrière et recrutement
La Faculté dispose d'une équipe spécialisée en employabilité. Il fournit des conseils de carrière et de recrutement conviviaux et de haute qualité, y compris des conseils et des sessions sur les compétences de recherche d'emploi telles que la préparation de CV, les formulaires de candidature et les techniques d'entretien. Des conseils spécifiques sont également disponibles pour les étudiants internationaux sur le marché du travail britannique ainsi que sur les attentes et exigences des employeurs.
L'équipe organise des événements pour les employeurs tout au long de l'année, notamment des salons de l'emploi, des conférences de haut niveau et des entretiens sur le campus. Ces événements vous permettent d'échanger avec des employeurs et de réseauter dans un cadre informel.
Programme de stage
Ce cursus, comme de nombreux cursus de troisième cycle à Kingston University , permet aux étudiants d'intégrer un stage de 12 mois à leur cursus. Vous êtes responsable de trouver et d'obtenir votre propre stage, qui peut être très compétitif mais aussi extrêmement enrichissant. Il est essentiel de bien vous préparer si vous souhaitez emprunter cette voie. Les employeurs recherchent d'excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu'un excellent CV et portfolio. Le stage étant une partie évaluée du cursus, il est couvert par un visa étudiant.
Partenaires industriels
Nos excellents liens industriels se sont développés au fil des ans et dans de nombreux pays. Voici quelques-uns des partenaires industriels avec lesquels nous avons collaboré :
- Matra-Marconi Space Ltd
- Ericsson
- Balfour Beatty
- Le Service National de Santé
- British Gas
Notre Comité consultatif industriel examine et conseille les activités industrielles. Il constitue un forum de discussion sur l'enseignement, la recherche et le conseil aux entreprises.


