KoGuan School of Law, Shanghai Jiao Tong University
Introduction
Message du doyen
À l’aube du XXIe siècle, la faculté de droit de l’Université Jiao Tong de Shanghai s’empresse de relever les défis sans précédent du grand changement de la structure mondiale ainsi que les importantes possibilités de synchronisation avec la réforme du système en Chine.
Nous connaissons clairement le travail acharné nécessaire pour établir les fondations et la difficulté de dépasser les précédents. Cependant, notre corps professoral et tous les étudiants, avec 6 ans passés à surmonter de grandes difficultés dans le travail de pionnier et à réaliser les réalisations initiales satisfaisantes, ont prouvé que nous pouvons atteindre l'objectif escompté d'être "leader national et internationalement connu" dans un délai plus court si nous utilisons délibérément les "avantages du retardataire" pour obtenir le "développement à bond en avant". C'est un rêve qui dure depuis 110 ans et aussi un engagement pour le nouveau millénaire.
En regardant en arrière sur l'histoire, nous voyons que les fondateurs de notre prédécesseur - l'école publique de Nanyang, dès le début, avaient déterminé le principe de l'éducation comme cultivant les nouveaux talents de gestion «Spécialisation politique» pour promouvoir la modernisation de l'État. Pour la classe spéciale d'études occidentales créée en 1901, le professeur Cai Yuanpei a été engagé comme instructeur en chef, enseignant le constitutionnalisme, le droit international et d'autres cours. Cela peut être appelé le début de l'éducation juridique moderne de la Chine. Depuis notre campus de Xuhui, quatre anciens élèves exceptionnels sont entrés dans l'arène nationale et même internationale: Shao Lizi, le négociateur de paix pour mettre fin à la guerre civile en Chine; Wang Chonghui, l'élite de la gouvernance avec de hauts acquis en droit; Huang Yanpei, l'éducateur professionnel, qui a aidé à réaliser le dialogue pour l'établissement du pays avec la paix et la stabilité à long terme par la démocratie; et Xu Mo, le premier juge chinois à la Cour internationale de justice des Nations Unies à La Haye. Ils représentaient la glorieuse tradition de l'Université Jiao Tong de Shanghai pour «Stocker les piliers de l'État» et ont fourni des modèles spécifiques pour améliorer la formation et la recherche juridiques futures.
Pour regrouper, les histoires passées peuvent former les coïncidences intéressantes. En voici un, lorsque la Nanyang Public School a été fondée en 1896, le Dr John C. Ferguson, diplômé de l'Université de Boston aux États-Unis, a accepté l'engagement en tant que superviseur, responsable de la conception des locaux de l'école et du système de programmes. En 2007, lorsque la faculté de droit de l'Université Jiao Tong de Shanghai a pris forme et a eu besoin d'une impulsion pour le développement, M. Leo KoGuan, un entrepreneur chinois américain, a généreusement fait don de fonds pour reconstruire le bâtiment du droit et améliorer les conditions générales d'enseignement et de recherche. Cette coïncidence entraîne des associations riches et le sens de la mission: notre processus sera désormais l'incarnation de l'histoire de la gloire de notre université, sera digne du principe de la réforme pour la communication des civilisations occidentale et orientale, et inclura l'interaction des superpuissances. des deux côtés de l'océan Pacifique et l'exploration des nouveaux modes de gouvernance dans le cadre des conceptions institutionnelles.
Approuvée par le ministère de l'Éducation, la faculté de droit de l'Université Jiao Tong de Shanghai a été nommée école de droit KoGuan. Nous pouvons anticiper les opportunités offertes par le changement de 2008, dit "première année de volontariat", pour le début d'une nouvelle société civile et la création d'un fonds de semences nécessaire pour cultiver les piliers de l'État en s'adaptant à la nouvelle situation de la société. le 21ème siècle. Selon la planification future de l’Université, l’enseignement et la recherche juridiques constitueront à l’avenir un sujet prioritaire, une partie importante de la construction de l’université de classe mondiale, et le point culminant des écoles ou des départements des arts libéraux et des sciences sociales pour les jeunes. "Poursuite sélective de l'excellence". Pour réaliser les nobles ambitions susmentionnées, nous devons utiliser toute notre sagesse et déployer des efforts concertés pour faire de la KoGuan School of Law l’un des fondements de la culture des talents exceptionnels, le palais pour l’étude des principes de l’institution et des théories de l’état de droit. forum de dialogue avec des collègues de la communauté universitaire internationale. Ceci est notre promesse pour le nouveau siècle.
Pour tenir notre promesse, nous fournirons un espace suffisant à notre faculté pour qu'elle puisse afficher ses capacités et son développement personnel, tout en maintenant la porte ouverte aux talents nationaux et étrangers. Nous rassemblerons une équipe d'élites juridiques de haut niveau ayant des objectifs communs et des résultats élevés, qui se consacreront à la recherche juridique, à l'enseignement et à la justice. Nous allons créer ici une nouvelle communauté d'interprétation, qui fournira la base de connaissances nécessaire à la consolidation de la démocratie et de l'ordre juridique de la Chine.
Lors de la sélection de la KoGuan School of Law, que vous soyez un érudit ou un étudiant, vous avez choisi l'excellence! Nous vous attendons d'ici.
KONG Xiangjun (doyen, professeur titulaire de la chaire de droit KoGuan)
KoGuan School of Law, Shanghai Jiao Tong University","author_url":"","source":""}" alt="137807_Student6.jpg" />
Aperçu historique
À la fin du XIXe siècle, M. Sheng Xuanhuai et un groupe d’hommes de clairvoyance fondèrent l’école publique Nanyang à Shanghai - prédécesseur de l’Université Jiao Tong de Shanghai -, convaincus que "la priorité absolue du renforcement de la nation est de: cultiver les talents, et pour cultiver les talents, nous devons d’abord diriger de bonnes écoles ". Le 14 décembre 1920, l'école a été rebaptisée Université Jiao Tong.
L'enseignement du droit à l'université remonte au programme politique spécial proposé à l'époque de l'école publique de Nanyang. Présidé par M. Cai Yuanpei, le programme a été lancé en 1901 et comprenait des cours sur les constitutions, le droit public international et les traités internationaux. D'éminents anciens élèves tels que Xu Mo, Li Shutong (Maître Hong Yi) et Wang Chonghui faisaient partie de cette classe. Xu Mo a été le premier juge chinois à la Cour internationale de justice des Nations Unies, Li Shutong a été le premier chercheur à traduire et à présenter des ouvrages juridiques de l'Occident, et Wang Chonghui a été le premier ministre des Affaires étrangères du gouvernement de la République de Chine, qui a signé le Charte des Nations Unies en tant que délégué du gouvernement chinois et a été nommé deux fois juge à la Cour internationale de justice des Nations Unies.
L’histoire de la faculté de droit de l’Université Jiao Tong de Shanghai remonte au Département d’enseignement et de recherche du droit créé en 1986. Après six années d’exploration, le programme de premier cycle en droit a été officiellement créé en 1992. Le premier groupe de le droit a été admis en 1993, marquant ainsi le début de l'histoire moderne de la formation professionnelle en droit à l'université. La faculté de droit a été créée en 1996. Elle a obtenu le droit de décerner une maîtrise en droit en 1998. Le 8 juin 2002, la faculté de droit a été créée et 25 millions de yuans ont été affectés à la première phase de construction. La Law School est donc entrée dans une période de développement rapide.
Le 31 juillet 2007, la Fondation américaine Leo KoGuan a généreusement fait don de 30 millions USD à la Law School pour la construction d'un bâtiment juridique sur le campus universitaire de Xuhui, l'engagement de professeurs réputés en droit, la création d'une marque universitaire et la gouverner le pays et enseigner à la prochaine génération de majors en droit. Le 20 septembre 2008, la faculté de droit de l'Université Jiao Tong de Shanghai a été rebaptisée "École de droit Leo KoGuan de l'Université Jiao Tong de Shanghai" afin de commémorer l'acte magnanime de la Fondation Leo KoGuan. Depuis 2012, notre école a été classée parmi les 100 meilleures écoles de droit par le QS World University Rankings pendant trois années consécutives. Actuellement, les programmes internationaux à la KoGuan School of Law incluent le programme SJD, le programme de maîtrise en droit. Programme, ainsi que les programmes d'été en droit chinois, le programme de chercheurs invités / étudiants et les programmes d'échange d'étudiants.
KoGuan School of Law, Shanghai Jiao Tong University","author_url":"","source":""}" alt="137808_Student7.jpg" />
Pour plus d'informations: href = "http://en.law.sjtu.edu.cn/
Emplacements
- Shanghai
KoGuan Law School Shanghai Jiao Tong University 800 Dong Chuan Road Minhang District, Shanghai, 200240, Shanghai