Fondée en 1931, Konkuk University est l'une des plus prestigieuses universités privées de Corée, réputée pour son excellence académique et son campus dynamique. Classée parmi les dix meilleures universités du pays, Konkuk forme les leaders de demain et encourage l'innovation en matière de recherche. Accueillant plus de 30 000 étudiants, l'université propose des programmes diversifiés répartis dans 13 facultés, notamment les arts libéraux, les sciences, l'ingénierie, le commerce, les sciences de la vie, les arts et le design, ainsi qu'une faculté internationale.
Le partenariat mondial de KU
Au 23 décembre 2020, Konkuk University comptait un réseau de 649 universités partenaires dans 69 pays à travers le monde.
Programmes internationaux de KU
Étudiants internationaux à Konkuk
L'université Konkuk propose un large éventail de cours en anglais et offre aux étudiants internationaux de nombreuses occasions de découvrir la culture et la langue coréennes en côtoyant leurs camarades. C'est pourquoi, chaque semestre, un groupe diversifié d'étudiants internationaux étudie à Konkuk. Au printemps 2021, plus de 1 370 étudiants de premier cycle y poursuivaient leurs études. Par ailleurs, 102 étudiants participaient aux programmes d'échange et d'étudiants visiteurs de l'université durant cette même période. Environ 300 étudiants ont également séjourné à Konkuk dans le cadre de programmes d'été ou d'hiver de courte durée en 2019.
Étudiants Konkuk à l'étranger
Chaque année, des étudiants de Konkuk participent à des programmes d'études à l'étranger proposés par le Bureau des affaires internationales. Ces programmes leur permettent d'élargir leurs horizons, de perfectionner leurs compétences linguistiques et d'approfondir leur compréhension des différentes cultures. En 2020, Konkuk a accueilli des étudiants en échange et des étudiants visiteurs provenant de 30 pays, notamment de l'Université Stony Brook aux États-Unis, de l'Universidade Federal Fluminense au Brésil, de Sciences Po Grenoble en France, de l'Université de Münster en Allemagne, de l'Université de Groningue aux Pays-Bas, de l'Université d'Örebro en Suède, de l'Université du Danemark du Sud au Danemark, de l'Université Chuo au Japon et de la City University de Hong Kong.