KTH Royal Institute of Technology
MSc Aerospace Engineering
Stockholm, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 342 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* non-EU/EEA/Swiss is 342,000 SEK.
Curriculum
Année 1
Théorie et méthodologie des sciences naturelles et technologiques : le cours SD2900 Fondements du vol spatial, 7,5 crédits, contenu 3 crédits de théorie méthodologique appliquée – et avec le cours AK2030 Théorie et méthodologie des sciences (sciences naturelles et technologiques) 4,5 crédits - l'ensemble des cours contient 7,5 crédits de théorie et de méthodologie des sciences naturelles et technologiques.
Le cours AK2030 Théorie et méthodologie des sciences (sciences naturelles et technologiques) 4,5 crédits, est dispensé en plusieurs périodes d'études au cours de l'année universitaire. Si vous souhaitez suivre le cours pendant une autre période d'études, veuillez demander au responsable du cours si cela est possible.
Cours obligatoires pour toutes les pistes
- Théorie et méthodologie de la science (Sciences naturelles et technologiques) (AK2030) 4.5 crédits
- Structures légères et FEM (SD2411) 8.0 crédits
- Principes de base du vol (SD2601) 7.5 crédits
- Principes fondamentaux des vols spatiaux (SD2900) 7.5 crédits
- Ingénierie des systèmes (SF2863) 7.5 crédits
Résultat du programme
le développement durable
Les diplômés de KTH ont les connaissances et les outils nécessaires pour faire évoluer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes de KTH . Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de maîtrise en génie aérospatial sont:
- 7 Énergie abordable et propre
- 9 Industrie, innovation et infrastructure
- 11 villes et communautés durables
Le secteur aérospatial a toujours été guidé par une efficacité aérodynamique élevée, un faible poids et l'utilisation de nouveaux matériaux à la pointe de la technologie, ainsi que par l'amélioration de l'efficacité des systèmes de propulsion. Un travail et des efforts de développement considérables sont continuellement effectués, à la fois dans les petits détails et au niveau des systèmes. Pour les avions commerciaux, l'accent a toujours été mis sur la réduction de la consommation de carburant et, par conséquent, des émissions et des rejets de CO2.
Avec l'augmentation des voyages ces dernières années, le secteur aérospatial est devenu le centre de nombreux débats sur les émissions de CO2 et la pollution de l'air, avec des progrès positifs considérables dans l'application de carburants sans fossiles et des initiatives de vol électrifié et de propulsion sans carbone. Nous vivons une époque passionnante, la plupart des gens s'accordant à dire que le vol tel que nous le connaissons aujourd'hui ne peut pas augmenter sans de graves implications environnementales. En même temps, rien n'indique que nos habitudes de vol diminuent maintenant ou à l'avenir. Au contraire, l'une des applications les plus probables du vol électrifié concerne les voyages à courte distance où nous ne volons pas actuellement. L'industrie du transport aérien et la société moderne sont donc confrontées à d'importants défis futurs, rendant l'enseignement de l'ingénierie aérospatiale plus pertinent et intéressant que jamais. La transition vers un vol durable est cruciale pour maintenir le niveau actuel de mobilité dans le monde. En tant qu'ingénieur en aérospatiale, vous pouvez contribuer au développement mondial dans cette direction.
Les satellites sont cruciaux pour un monde durable, mais des millions de satellites ou de parties de satellites non opérationnels volent toujours en orbite terrestre basse. Étant donné que ces "déchets spatiaux" mettent en danger les satellites opérationnels, des missions actives d'élimination des débris spatiaux sont prévues pour empêcher leur croissance incontrôlée. Les carburants liquides pour la propulsion des satellites étaient auparavant très toxiques et coûteux à manipuler en toute sécurité. Aujourd'hui, l'industrie spatiale suédoise a développé des carburants "verts" avec des caractéristiques de performance similaires à celles des carburants nocifs. Jusqu'à récemment, les lanceurs étaient pour la plupart consommables, mais après le retrait de la navette spatiale, de nouveaux lanceurs réutilisables ont été développés par des sociétés spatiales privées permettant un accès moins cher à l'espace. Les lignes directrices et les règles sur les activités spatiales durables sont mises à jour pour réduire les risques et garantir l'accès à l'espace pour les générations futures.
Après l'obtention de votre diplôme, vous pouvez vraiment devenir n'importe quoi, et fournir une liste ici serait plutôt restrictif qu'illustratif. Vous serez pour certains un ingénieur et, en tant que tel, vous pourrez devenir un scientifique ou un PDG, un analyste du stress ou un chef de projet, un spécialiste du support technique, un vendeur ou un astronaute, tout dépend des opportunités et des décisions que vous prendrez.
Le marché de l’emploi des ingénieurs en aérospatiale en Europe est solide et le restera probablement dans un avenir prévisible. Airbus est la principale entreprise aérospatiale européenne et emploie environ 130 000 personnes. Toutefois, une grande partie du travail est effectuée chez différents sous-traitants dans toute l'Europe et dans le monde. Les étudiants empruntant la piste aéronautique sont particulièrement attrayants pour les entreprises travaillant dans les domaines de l'aérodynamique et de l'aéronautique.
Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site Web de l'institut.
Admissions
Bourses et financement
KTH propose quatre opportunités de bourses différentes pour les études de maîtrise. La bourse KTH couvre les frais de scolarité d'un programme de maîtrise d'un ou deux ans. La bourse d'études KTH d'un an s'adresse aux étudiants actuels du programme de maîtrise KTH et couvre les frais de scolarité de la deuxième année d'études. La bourse du programme conjoint KTH s'adresse aux étudiants de certains programmes conjoints et couvre les frais de scolarité pour la période d'études passée au KTH . La bourse KTH India s’adresse spécifiquement aux étudiants indiens.
- Bourse KTH
- Bourse d'études KTH d'un an
- Bourse du programme conjoint KTH
- Bourse KTH Inde
Institut suédois
L'Institut suédois (SI) propose un certain nombre de bourses aux étudiants de pays ciblés venant en Suède.
Organisations de bourses associées KTH
KTH coopère avec les organisations suivantes offrant des opportunités de bourses aux futurs étudiants KTH .
- COLFUTURO (Programa Crédito Beca) pour les étudiants de Colombie
- LPDP (Indonesia Endowment Fund for Education) pour les étudiants indonésiens
- FUNED pour les étudiants du Mexique
Portails de bourses
Base de données IEFA
La base de données IEFA propose une recherche complète de bourses, une liste de subventions et des programmes de prêts étudiants internationaux.
Portails d'études
La base de données de bourses Studyportals répertorie plus de 1 000 bourses et subventions destinées aux étudiants du monde entier postulant pour des études dans l’UE.
Scholars4dev
Scholarships for Development est une base de données de bourses ouvertes aux étudiants des pays en développement.
Nous faisons des chercheurs
WeMakeScholars aide les étudiants indiens à obtenir des prêts d'études auprès des banques et des NBFC. Ils répertorient également plus de 26 000 bourses internationales provenant de différents trusts, fondations et gouvernements. corps.
Report des prêts étudiants aux États-Unis
KTH est une institution accréditée auprès du ministère américain de l'Éducation et détient le statut Titre IV « Ajournement uniquement » (OPE ID 03274300). Les étudiants américains peuvent différer les paiements sur les comptes de prêt étudiant fédéraux existants pendant qu'ils sont inscrits à un programme de maîtrise à KTH . Le statut « Ajournement uniquement » ne permet pas aux étudiants de contracter des prêts étudiants fédéraux pour s'inscrire à KTH . Cependant, l'accréditation facilite les opportunités de bourses et de prêts pour les étudiants américains, car de nombreux établissements privés de prêt étudiant aux États-Unis utilisent cette désignation comme condition pour accorder de nouveaux prêts. Les étudiants qui souhaitent reporter leurs paiements doivent contacter leur établissement prêteur aux États-Unis.
Des bourses sont disponibles. S'il vous plaît consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité du programme
Galerie
Opportunités de carrière
Le marché de l'emploi pour les ingénieurs aérospatiaux en Europe est solide et le restera probablement dans un avenir prévisible. Airbus est la principale entreprise aérospatiale européenne avec plus de 130 000 employés, mais une grande partie du travail est réalisée par divers sous-traitants dans toute l'Europe et dans le monde. Les étudiants qui suivent la filière Aéronautique sont particulièrement attractifs pour les entreprises travaillant dans l'aérodynamique et l'aéronautique.
Le secteur spatial est dynamique et en évolution, avec des projets majeurs tels que des systèmes de navigation par satellite et des missions scientifiques stimulantes. L'industrie spatiale européenne emploie environ 40 000 personnes. En tant qu'ingénieur spatial, vous pouvez, par exemple, travailler au développement, aux tests et à l'exploitation de satellites, de lanceurs, de fusées-sondes ou d'autres systèmes spatiaux.
Les étudiants qui suivent la filière Structures légères sont bien préparés pour un avenir dans le développement de nouveaux produits ou applications où un transport aérien plus durable sera probablement un enjeu sociétal clé pour les décennies à venir. Il existe un besoin constant d'ingénieurs en structure qualifiés dans les domaines de l'aérospatiale, de la marine et de l'automobile, ainsi que dans d'autres entreprises travaillant avec des solutions de fabrication ou de conception plus spécialisées ou innovantes, ce qui rend le marché de l'emploi énorme.
Aujourd'hui, l'ingénierie des systèmes est de plus en plus importante dans des domaines tels que le secteur aérospatial, l'industrie automobile et les systèmes de communication. Un ingénieur système pourrait travailler à la conception du contrôle de l'amortissement dans le train d'atterrissage d'un avion, à la recherche du système de gestion des pièces de rechange le moins coûteux pour une flotte aérienne ou à l'analyse de la fiabilité d'un système radar. Un ingénieur système est attrayant pour un grand nombre d'industries dans divers domaines.
Une maîtrise dans le domaine aérospatial de KTH est une marque de qualité et ouvre un large éventail d'opportunités de carrière dans l'industrie et la recherche, ainsi que dans des domaines extérieurs au secteur aérospatial.
Après l'obtention du diplôme
En tant qu'ingénieur en aérospatiale, vous pouvez devenir un scientifique ou un PDG, un analyste du stress ou un chef de projet, un spécialiste du support technique, un vendeur ou un astronaute, tout dépend des opportunités qui se présentent et des décisions que vous prenez.