KTH Royal Institute of Technology
MSc Data-Driven Health (Santé basée sur les données)
Stockholm, Suède
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 360 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de master en santé pilotée par les données vous dote des compétences nécessaires pour utiliser les données afin de transformer les soins de santé et d'améliorer la santé des personnes. Vous acquerrez des compétences techniques en matière de traitement des données, d'exploration des données et d'apprentissage automatique, combinées à une expertise en matière de systèmes de santé et de biologie des systèmes. Après l'obtention de votre diplôme, vous serez confronté à des opportunités de carrière passionnantes dans un domaine en pleine expansion.
La santé guidée par les données à la KTH
Le programme de master en santé guidée par les données fournit des connaissances spécialisées sur la manière dont les données peuvent être utilisées pour changer et rationaliser les soins de santé et améliorer la santé des personnes. L'accent est mis sur l'utilisation, dans l'analyse, des données de santé provenant des soins de santé, des données autoproduites, des données communautaires et des données de santé provenant d'autres sources. Vous explorerez différentes manières de traiter, de stocker, de modéliser et d'analyser les données afin de placer les données dans un contexte complexe. Vous comprendrez le type de données qui existent, comment elles sont structurées et comment les adapter pour une analyse efficace. La "curation des données" et la "gouvernance des données" sont également des éléments techniques du programme. Au cours de vos études, vous travaillerez sur des cas réels, par exemple en analysant des données sur différentes maladies et en examinant la santé mentale des jeunes. Vous obtiendrez également des informations précieuses sur les organisations de soins de santé afin de vous préparer à votre future carrière.
Le programme de master de deux ans en Data-driven Health comprend trois trimestres de cours et un dernier trimestre consacré au projet de master. Chaque trimestre comprend environ 30 crédits ECTS.
Année 1
Cours obligatoires
- Introduction aux données de santé, 2,5 crédits ECTS
- Statistiques pour l'ingénierie biomédicale, 7,5 crédits ECTS
- Datamining et entrepôt de données, 5 crédits ECTS
- Ethique des soins de santé, impact juridique et social, 5 crédits ECTS
- Systèmes de normalisation des données de santé, 2,5 crédits ECTS
- Logistique de la santé, 5 crédits ECTS
- Apprentissage automatique appliqué et exploration de données, 7,5 crédits ECTS
- Méthodes de simulation en ingénierie médicale, 7,5 crédits ECTS
- Projet en santé pilotée par les données, 7,5 crédits ECTS
- Apprentissage et informatique fédérés, 7,5 crédits ECTS
Cours au choix
- Capteurs et collecte en temps réel des données de santé, 2,5 cv
- Données du monde réel dans une société vieillissante 2,5 ch
Année 2
Cours obligatoires
- Entreprenariat en technologie et santé, 4,5 crédits ECTS
- Méthodes scientifiques en technologie et santé 3 CV
- Projet en santé pilotée par les données, 15 crédits ECTS
- Projet de diplôme, 30 crédits ECTS
Cours au choix
- Méthodes d'apprentissage profond pour l'analyse d'images médicales, 7,5 crédits ECTS
- Cybersécurité des données de santé, 7,5 crédits ECTS
KTH propose quatre bourses différentes pour les études de master. La bourse KTH couvre les frais de scolarité d'un programme de master d'un ou deux ans. La bourse KTH d'un an s'adresse aux étudiants actuels du programme de master KTH et couvre les frais de scolarité de la deuxième année d'études. La bourse KTH du programme conjoint s'adresse aux étudiants de certains programmes conjoints et couvre les frais de scolarité pour la période d'études passée à KTH . La bourse KTH India s'adresse spécifiquement aux étudiants indiens.
- Bourse KTH
- Bourse d'études KTH d'un an
- Bourse du programme conjoint KTH
- Bourse KTH Inde
Institut suédois
L'Institut suédois (SI) propose un certain nombre de bourses aux étudiants de pays ciblés venant en Suède.
Organisations de bourses d'études associées KTH
KTH coopère avec les organisations suivantes offrant des opportunités de bourses aux futurs étudiants KTH .
- COLFUTURO (Programa Crédito Beca) pour les étudiants de Colombie
- LPDP (Indonesia Endowment Fund for Education) pour les étudiants indonésiens
- FUNED pour les étudiants du Mexique
Portails de bourses
Base de données IEFA
La base de données IEFA propose une recherche complète de bourses, une liste de subventions et des programmes de prêts étudiants internationaux.
Portails d'études
La base de données de bourses Studyportals répertorie plus de 1 000 bourses et subventions destinées aux étudiants du monde entier postulant pour des études dans l’UE.
Scholars4dev
Scholarships for Development est une base de données de bourses ouvertes aux étudiants des pays en développement.
Nous faisons des chercheurs
WeMakeScholars aide les étudiants indiens à obtenir des prêts d'études auprès des banques et des NBFC. Ils répertorient également plus de 26 000 bourses internationales provenant de différents trusts, fondations et gouvernements. corps.
Report des prêts étudiants aux États-Unis
KTH est un établissement accrédité auprès du ministère américain de l'Éducation et détient le statut Title IV « Deferment Only » (OPE ID 03274300). Les étudiants américains peuvent reporter les paiements sur les comptes de prêts étudiants fédéraux existants lorsqu'ils sont inscrits à un programme de master au KTH . Le statut « Deferment Only » ne permet pas aux étudiants de contracter des prêts étudiants fédéraux pour s'inscrire au KTH . Cependant, l'accréditation facilite les opportunités de bourses et de prêts pour les étudiants américains, car de nombreux établissements privés de prêts étudiants aux États-Unis utilisent cette désignation comme condition pour accorder de nouveaux prêts. Les étudiants qui souhaitent reporter les paiements doivent contacter leur établissement prêteur aux États-Unis.


