Erasmus Mundus - Master of Science en Imagerie et Lumière en Réalité Étendue
Ghent, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 8 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe pour les pays hors EEE | 4000 EUR ; taxe pour les pays de l'EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Le Master of Science in Imaging and Light in Extended Reality (IMLEX) propose une approche multidisciplinaire et innovante combinant l'imagerie, l'éclairage et les technologies de l'information. L'objectif est de former les étudiants aux technologies avancées, aux méthodologies et aux applications pratiques avec deux buts : améliorer les perspectives de carrière des diplômés et répondre aux besoins de l'industrie et de la société. Les étudiants développeront des compétences professionnelles et sociales utiles dans un contexte culturel européen et japonais. Les diplômés auront des compétences dans les domaines suivants Réalité étendue (XR) : Réalité augmentée, mixte et virtuelle (AR, MR, VR), environnements industriels avec robots et éléments complexes, imagerie, rendu et éclairage.
Tous les étudiants IMLEX commenceront leurs études au semestre 1 par des cours fondamentaux à l'université de Finlande orientale. Au semestre 2, les étudiants doivent choisir entre deux filières :
- Imagerie computationnelle à l'Université Jean Monnet (France)
- L'éclairage à la KU Leuven (Belgique)
La deuxième année d'études (semestre 3) commence au Japon, à l'université de technologie de Toyohashi, avec pour thèmes l'éclairage et la radiographie XR / l'imagerie et la radiographie XR. Le semestre 4 est consacré à la thèse de master dans l'une des universités partenaires ou dans l'industrie.
