KU Leuven Maître de l'architecture
KU Leuven

KU Leuven

Maître de l'architecture

  • Ghent, Belgique
  • Brussels, Belgique

Master ès sciences

2 ans

Anglais, Néerlandais

À plein temps

01 Mar 2026

16 Sep 2026

EUR 9 493 *

Sur le campus

* redevance non-EEE | 1157 EUR ; redevance EEE

243677_Keystone_website_banner_webinars_970x250.jpg

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven

Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.

S'inscrire Ici.

Le programme de master en architecture explore des sujets par le biais de la recherche axée sur la conception (Design Driven Research, DDR), en combinant des approches expérimentales à la fois académiques et créatives. Vous serez parfaitement préparé à des contextes multiculturels et internationaux.

Sur la base d'un processus d'apprentissage hautement interdisciplinaire de recherche intégrée, les étudiants sont censés adopter une position critique sur les questions d'actualité en mettant l'accent sur la facilitation, la fabrication et l'imagination, ce qui conduit à des interventions spatiales pertinentes.

Le programme comprend des cours théoriques dans les domaines de l'histoire et de la théorie, de la technologie de la construction et de la pratique professionnelle.

Studios de design

Le paysage du studio de design est formé par trois engagements, chacun d'entre eux ayant une orientation spécifique : Cultures urbaines, Artisanat et Tactiques de médiation. Chaque atelier de maître et chaque cours facultatif sont liés à l'un de ces engagements. Un riche programme de conférences et d'expositions permettra d'approfondir et d'accompagner chacun de ces engagements.

À partir de l'année académique 2023-2024, les étudiants choisiront un engagement comme option au début du programme de master. L'option comprend des studios et un mémoire de master. En outre, il y a les cours théoriques et certains cours à option que nous recommandons dans le cadre de l'option, mais que les étudiants ne seront pas obligés d'inclure dans l'engagement choisi.