Master conjoint Erasmus Mundus en éthique et intégrité sportives
Leuven, Belgique
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Apr 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* redevance pour les pays hors EEE | 3000 EUR ; redevance pour les pays de l'EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Les étudiants sont formés à identifier les questions éthiques, à s'engager dans une réflexion éthique et à traduire les décisions en actions éthiques - les trois compétences fondamentales requises pour développer l'intégrité sportive indispensable pour aborder les questions d'éthique et d'intégrité auxquelles sont confrontées les fédérations sportives nationales et internationales. Le programme se concentre sur des sujets tels que la lutte contre le dopage et la discrimination, le fair-play, la gouvernance mondiale du sport, les jeux d'argent, les matchs truqués et la manipulation du sport, la sauvegarde, les Jeux olympiques de la jeunesse, l'olympisme et le paralympisme.
Pendant le premier semestre de la première année, les étudiants seront basés à la KU Leuven. Le second semestre sera effectué à l'Université Charles (Prague). Au cours de la deuxième année, les étudiants terminent le premier semestre à la Johannes Gutenberg-Universität (Mayence) ou à l'Universitat Pompeu Fabra (Barcelone). Le dernier semestre est effectué dans l'une des universités partenaires du consortium, en fonction de la spécialisation de la thèse de l'étudiant. À la fin de la première et de la deuxième année, les étudiants participeront à l'université d'été organisée par l'université du Péloponnèse, axée sur les méthodes de recherche et les études olympiques.
