Master de bioéthique
Leuven, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 093 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Redevance EEE/non EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Le master en bioéthique est un programme de master avancé d'un an coordonné par le Centre d'éthique et de droit biomédical (CBMER) de la KU Leuven. L'environnement d'apprentissage est caractérisé par une petite population d'étudiants, composée d'un groupe international et interdisciplinaire de personnes ayant déjà terminé un programme de master. Cela favorise un échange continu d'expériences et de perspectives culturelles. Afin de préparer les étudiants à adopter une attitude critique et scientifique à l'égard des questions éthiques, l'enseignement est autant que possible axé sur la recherche.
L'objectif principal du Master of Science in Bioethics est de former des étudiants hautement qualifiés pour des travaux de recherche ou des activités professionnelles dans le domaine de la bioéthique, un domaine interdisciplinaire qui étudie les questions de valeur qui se posent dans les soins de santé, la santé publique et la recherche biomédicale.
Le master en bioéthique est un programme de master avancé d'un an coordonné par le Centre d'éthique et de droit biomédical (CBMER) de la KU Leuven.
Forces
- L'accent est mis sur la bioéthique plutôt que sur l'éthique appliquée : cet accent le distingue des études plus larges en éthique appliquée, qui s'intéressent également à des sujets dans les domaines de l'éthique sociale, de l'éthique environnementale, de l'éthique sexuelle ou de l'éthique mondiale.
- Programme de troisième cycle : le programme s'adresse spécifiquement aux étudiants qui ont déjà obtenu un master (ou un diplôme équivalent)
- Accent sur le développement des compétences en matière de recherche : le programme met fortement l'accent sur le développement des compétences académiques et comprend un MOOC sur l'éthique de la recherche.
- Attention aux perspectives de l'Europe continentale en matière de bioéthique : le programme offre un large éventail de perspectives théoriques et pratiques en matière de bioéthique, avec une attention particulière aux développements de la bioéthique européenne
- Objectif thématique : les étudiants acquièrent une expertise dans le traitement des questions éthiques qui se posent dans divers contextes de soins de santé
