KU Leuven Master de Conservation des Monuments et des Sites
KU Leuven

KU Leuven

Master de Conservation des Monuments et des Sites

Leuven, Belgique

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

16 Sep 2026

EUR 9 493 *

Sur le campus

* Redevance EEE/non EEE

243677_Keystone_website_banner_webinars_970x250.jpg

Le patrimoine culturel est une ressource précieuse pour le développement durable de l'environnement dans lequel nous vivons. Depuis plus de 45 ans, le Centre international de conservation Raymond Lemaire forme des diplômés issus de divers horizons professionnels à la valorisation et à la gestion du patrimoine culturel.

Le programme de maîtrise en conservation des monuments et des sites est réputé pour son contenu international et interdisciplinaire, enseigné selon une méthodologie bien établie qui prépare les étudiants à une variété d'opportunités de carrière et de recherche passionnantes.

Forces

  • Nous offrons un environnement international dans lequel les étudiants apprennent en petits groupes en contact étroit avec des professeurs et des conférenciers invités.
  • Vous acquerrez des connaissances à travers une variété de conférences, de visites de sites et de travaux de projet.
  • Les étudiants établiront des relations de travail étroites avec le personnel, des experts renommés et des conférenciers invités étrangers, chacun couvrant un large éventail d'expertises.
  • Vous aurez l'occasion d'étudier à la KU Leuven, l'université la plus innovante d'Europe. Découvrez la ville historique unique de Louvain, qui comprend deux sites classés au patrimoine mondial de l'humanité dans le centre-ville.
  • Vous acquerrez une expérience professionnelle vitale à travers le monde grâce à nos relations étroites avec l'UNESCO, l'ICOMOS et d'autres organisations nationales et internationales ainsi qu'à travers notre vaste réseau d'anciens élèves.
  • Vous élargirez vos opportunités de carrière dans les pratiques de conservation, les organismes du patrimoine international et national ou la recherche universitaire.