Master d'Urbanisme, Paysage et Aménagement
Leuven, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Redevance EEE|non EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Inscrivez-vous au webinaire de votre programme d'études préféré ou à un webinaire général sur la vie étudiante, les finances, le logement et les candidatures à la KU Leuven. Vous y trouverez des étudiants heureux de parler de leur expérience de la vie et de l'apprentissage à la KU Leuven et des membres du personnel prêts à répondre à toutes vos questions.
S'inscrire Ici.
Les villes et les agglomérations sont soumises à une pression extrême. Les inégalités sociales et environnementales sont en forte augmentation. L'urbanisme, l'aménagement du territoire et l'intervention dans les systèmes paysagers ont un besoin urgent d'approches renouvelées. De nouvelles stratégies doivent être développées non seulement pour lutter contre l'exclusion sociale, la répartition inégale des ressources et les contradictions spatiales, mais aussi pour s'inspirer des expressions multiples et (trans)culturelles de l'urbanisme mondial.
Le Master en urbanisme, paysage et aménagement se concentre sur les questions multiformes et scalaires du développement urbain contemporain. Le cours développe une compréhension critique des conditions contemporaines des établissements, des villes et des régions urbaines. Il présente aux étudiants des concepts et des stratégies innovants pour des interventions qualitatives dans les territoires urbains à travers des projets, des plans et des politiques à différentes échelles. La formation propose trois spécialisations possibles : urbanisme, aménagement ou paysage.
Le programme développe une compréhension critique des conditions contemporaines des établissements, des villes et des régions urbaines. Il présente aux étudiants des concepts et des stratégies innovants pour des interventions qualitatives dans les territoires urbains à travers des projets, des plans et des politiques à différentes échelles.
