KU Leuven Master en communication multilingue : Gestion de la communication interculturelle
KU Leuven

KU Leuven

Master en communication multilingue : Gestion de la communication interculturelle

Brussels, Belgique

Master

1 an

Anglais

À plein temps

16 Sep 2026

EUR 5 613 *

Sur le campus

* pour les pays hors EEE ; 1157 EUR pour les pays de l'EEE | pour les informations les plus récentes - et les seules officielles - sur les frais d'inscription, veuillez consulter la page web de la KU Leuven

243677_Keystone_website_banner_webinars_970x250.jpg

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven

Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.

S'inscrire Ici.

À propos du programme

Pour préparer le terrain à votre propre exploration de la communication interculturelle, un groupe général de cours vous offre un certain nombre d'aperçus approfondis du multilinguisme et de la communication interculturelle en général, ainsi que dans les organisations. Dans le cadre de ce module, vous vous familiariserez également avec la "gestion des parties prenantes internationales et les relations internationales" et avec les "outils numériques pour les organisations (multilingues)".

Dans un cours de méthodologie spécifique à un domaine, vous suivrez une sélection de modules vous présentant des cadres méthodologiques utiles à la fois pour votre projet de mémoire de maîtrise et dans la pratique des affaires.

L'élément central de ce programme d'études supérieures est une formation approfondie en compétences de communication pour l'anglais et une autre langue (néerlandais, français, allemand, espagnol). Vous apprendrez à débattre, à négocier et à rédiger des textes pour les médias en ligne et les médias sociaux, en accordant toujours une attention particulière aux contextes multilingues et interculturels.

En outre, vous vous concentrerez sur une région mondiale spécifique - l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe de l'Est ou l'Amérique du Sud - que vous examinerez dans une perspective européenne plus large. Dans une étude de cas, vous jouerez le rôle de chercheur ou de facilitateur du dialogue interculturel (travail sur le terrain, entretiens...) et un forum central rassemblera toutes les régions et toutes les perspectives pour réfléchir à la mondialisation et à la communication interculturelle par le biais de conférences d'invités, de témoignages et de visites d'organisations ou d'entreprises.

Enfin, un stage (d'observation) dans une organisation internationale (à but lucratif ou non lucratif) vous offre la possibilité d'appliquer les connaissances et les compétences que vous avez acquises tout au long du programme.