KU Leuven Master en études pédagogiques
KU Leuven

KU Leuven

Master en études pédagogiques

Leuven, Belgique

Master ès sciences

1 an

Anglais, Néerlandais

À plein temps

01 Mar 2026

16 Sep 2026

EUR 5 613 *

Sur le campus

* redevance pour les pays hors EEE

243117_243050_2024_Keystone_websitebanner_970x250.png

Inscrivez-vous au webinaire de votre programme d'études préféré ou à un webinaire général sur la vie étudiante, les finances, le logement et les candidatures à la KU Leuven. Vous y trouverez des étudiants heureux de parler de leur expérience de la vie et de l'apprentissage à la KU Leuven et des membres du personnel prêts à répondre à toutes vos questions.

S'inscrire Ici.

Le Master of Science in Educational Studies est un programme orienté vers la recherche qui offre une large expertise dans le domaine de l'éducation. La faculté offre un environnement d'étude stimulant et dynamique avec un enseignement basé sur la recherche et de haute qualité académique.

Une bonne éducation est bien plus qu'un enseignement efficace. Le Master en études éducatives (MESE) est un programme basé sur la recherche qui présente de multiples approches méthodologiques et théoriques des questions éducatives. Le MESE n'est pas un programme de formation des enseignants, mais vise à offrir aux professionnels de l'éducation un éclairage académique sur des questions éducatives contemporaines telles que les réformes scolaires, la diversité interculturelle, les politiques internationales, etc.

  • Vous acquérez une compréhension approfondie des approches et des méthodologies éducatives.
  • Vous développez les compétences et les aptitudes nécessaires pour mener des recherches éducatives, concevoir des instruments, développer des modules de formation et guider et évaluer les processus d'innovation.
  • Vous aurez un aperçu de la psychologie de l'enseignement, du développement scolaire, de la formation professionnelle et continue et des politiques éducatives.

Il existe un programme préparatoire distinct d'un an et un programme de maîtrise d'un an. Les étudiants effectuent des recherches en éducation, conçoivent des instruments, développent des modules de formation et des programmes d'études, guident et évaluent les processus d'innovation et s'intéressent aux aspects historiques et mondiaux de l'éducation.