Master en société, droit et religion
Leuven, Belgique
Master ès arts
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais, Néerlandais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 093
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.
Le programme vise à permettre aux étudiants d'acquérir une connaissance solide et critique de questions clés telles que la place de la religion dans la sphère publique, le débat sur la laïcité, le rôle de l'État vis-à-vis de la religion, l'Église et les relations, les droits de l'homme et la religion, le droit européen et international et la religion, et les politiques nationales et internationales de la liberté religieuse. Enseigné à la Faculté de droit canonique, le programme est particulièrement sensible à l'autonomie des religions, à l'autogestion religieuse et aux lois religieuses.
Si tous les étudiants reçoivent une formation de base en droit de l'Église catholique romaine, le programme englobe le droit d'autres communautés chrétiennes et comprend des cours de droit islamique.
Le programme peut être suivi comme un programme autonome ou comme une passerelle vers le Master en droit canonique. Ce programme de master initial peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Afin de faciliter la tâche des étudiants qui souhaitent combiner leurs études avec un emploi ou un engagement social, le programme permet l'apprentissage à distance et l'étalement des examens. Le large choix de matières proposées par les différentes facultés permet aux étudiants d'adapter leur formation à leurs intérêts, leurs besoins et leurs projets.
