Master en technologie du génie biochimique
Leuven, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais, Néerlandais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Mar 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 493 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* redevance non-EEE | 1157 EUR ; redevance EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Ce programme est axé sur l'application des processus biomédicaux dans un large éventail de secteurs, tels que la biotechnologie, l'alimentation, l'environnement et la pharmacie. Vous vous familiariserez avec toutes sortes de techniques de contrôle des processus biologiques : techniques de recombinaison de l'ADN, techniques de détection et d'identification immunologiques, moléculaires et microbiologiques, techniques d'analyse chimique, etc. Tout au long de votre formation, vous acquerrez les connaissances scientifiques et techniques nécessaires pour traiter et gérer ces processus dans un environnement professionnel.
Ce programme de master intègre des connaissances provenant de diverses industries (alimentaire, biomédicale, pharmaceutique, environnementale, etc.) afin de fournir un programme d'études supérieures bien équilibré en ingénierie biochimique.
En plus des unités de cours scientifiques (bio) chimiques fondamentales, vous suivrez des cours en socio-économie (gestion d'entreprise, économie) et en biotechnologie (ingénierie, techniques de séparation, technologie de fermentation, techniques de biologie moléculaire, biochimie et microbiologie industrielle, technologie environnementale, conception du bioréacteur, etc.).
Un programme électif polyvalent et polyvalent et une thèse de maîtrise menée dans un contexte spécifique à la recherche ou industriel vous permettent de concentrer vos études en fonction de vos intérêts spécifiques et de vos objectifs de carrière.
