Master en technologies innovantes de la santé
Leuven, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 493
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.
Aujourd’hui, il existe une industrie mondiale en pleine croissance qui développe de nouvelles technologies pour faire progresser les soins de santé modernes. Ce programme de master avancé permet aux étudiants de se spécialiser dans ce domaine, en apprenant à concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions technologiques pour le secteur de la santé.
Le développement de nouvelles technologies constitue depuis longtemps un moteur clé du progrès des soins de santé modernes. Des technologies qui permettent aux médecins, thérapeutes et autres prestataires de soins d'identifier les symptômes, d'effectuer des diagnostics, de pratiquer des interventions chirurgicales, de guérir des maladies, de programmer une thérapie et de suivre les progrès des patients.
Aujourd’hui, il existe une industrie mondiale qui développe de nouvelles technologies pour faire progresser les soins de santé contemporains. Le Master Spécialisé en Technologies Innovantes de la Santé vise à contribuer à cette évolution en offrant aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans ce domaine polyvalent et diversifié, où ils apprendront à concevoir, développer et mettre en œuvre des solutions technologiques pratiques et pragmatiques pour le secteur de la santé.
Ce programme se concentre spécifiquement sur l'intégration de différentes technologies et méthodologies dans des systèmes utilisables. Les tendances récentes en matière de capteurs portables, de bioélectronique, d'intelligence artificielle, de robotique et d'applications de soins de santé sont combinées pour inciter les étudiants à concevoir et à mettre en œuvre de nouvelles solutions intégrées pouvant être testées et utilisées par les patients et les professionnels de la santé.
