Master ès sciences Erasmus Mundus en innovation du secteur public et gouvernance électronique
Leuven, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 613 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Redevance EEE/non EEE
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Le secteur public a besoin d'une expertise interdisciplinaire pour pouvoir profiter pleinement du potentiel des TIC et des innovations technologiques. Dans un contexte où les TIC deviennent de plus en plus importantes pour la modernisation et l'innovation du secteur public, le secteur lui-même a besoin d'experts (1) capables de traduire l'expertise technologique en efficience, efficacité, performance et besoins des utilisateurs, et (2) capables prendre en compte les particularités organisationnelles, culturelles, sociales et structurelles du secteur public lors de la mise en œuvre des nouvelles technologies.
Faites l'expérience de notre excellent enseignement basé sur la recherche au sein d'un groupe d'étudiants internationaux, qui vous offre toutes les possibilités d'une riche expérience d'apprentissage. Un accent particulier est mis sur l'utilisation d'études de cas ; l'accent est mis sur la façon dont les nouveaux problèmes dans le domaine de l'administration publique et de la politique publique peuvent être résolus par l'utilisation d'innovations (technologiques). En outre, des cours spécifiques sont organisés pour vous aider à accroître votre expérience internationale et votre expertise interdisciplinaire. La valeur ajoutée est créée en accordant de l'attention aux défis pratiques des professionnels exerçant des fonctions politiques, administratives et consultatives.
Points forts du programme
- Le programme vise à fournir aux étudiants des compétences spécialisées en matière d'innovation dans le secteur public et le rôle des TIC et des évolutions technologiques dans le processus d'innovation.
- Un programme Erasmus Mundus unique, subventionné par l'Agence exécutive "Éducation, audiovisuel et culture" de la Commission européenne (EACEA).
- Un programme interdisciplinaire combinant l'expertise des domaines de l'administration publique, de la gestion publique, des systèmes d'information et de l'e-gouvernance.
- Un programme de Master initial international de 120 ECTS, organisé conjointement par trois universités
