Master européen ès sciences sur les rayonnements et leurs effets sur les technologies microélectroniques et photoniques (RADMEP)
Geel, Belgique
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* taxe pour les pays hors EEE | 4500 EUR ; taxe pour les pays de l'EEE

Restez en contact : participez aux webinaires de la KU Leuven
Découvrez tout ce que la KU Leuven a à offrir grâce à l'un des webinaires de la KU Leuven sur la KU Leuven, les admissions &, les candidatures, le logement, et plus encore.
S'inscrire Ici.
Le Master européen en rayonnement et ses effets sur les technologies de la microélectronique et de la photonique (RADMEP) propose un programme multidisciplinaire et innovant couvrant les interactions entre le rayonnement et la microélectronique et la photonique, deux technologies clés pour l'avenir de l'Europe. L'objectif de RADMEP est de former les étudiants à ces technologies avancées, en fournissant des méthodologies et en introduisant des applications pratiques pour leur mise en œuvre dans une variété d'environnements naturels ou artificiels riches en rayonnements. Le RADMEP a deux objectifs : d'une part, améliorer les perspectives de carrière de ses étudiants et, d'autre part, répondre aux besoins de l'industrie, des agences et de la société. Grâce à ce master conjoint Erasmus Mundus, les étudiants développeront des compétences professionnelles et personnelles utiles dans le riche contexte culturel européen.
Tous les étudiants du RADMEP commenceront leurs études au semestre 1 à l'université de Jyväskylä (Finlande), avant de s'installer au campus de Geel de la KU Leuven (Belgique) au semestre 2. Ils acquerront des connaissances fondamentales et de l'expérience en microélectronique et en photonique, ainsi que leur comportement sous irradiation.
Au troisième semestre, les étudiants du RADMEP devront choisir entre deux spécialisations différentes : Effets des rayonnements sur les technologies photoniques à l'Université Jean Monnet Saint-Etienne (France), ou Effets des rayonnements sur la microélectronique à l'Université de Montpellier (France). Enfin, au cours du dernier semestre, les étudiants entreprendront un mémoire de master de 6 mois dans un centre de recherche ou dans l'industrie (par exemple dans le vaste réseau RADMEP qui compte plus de 35 partenaires associés).
Découvrez tout ce que KU Leuven a à offrir via l'un des webinaires de KU Leuven sur KU Leuven , les admissions et les candidatures, le logement et plus encore.
