The University of Milan Licence en intelligence artificielle
The University of Milan

The University of Milan

Licence en intelligence artificielle

Milan, Italie

Licence

3 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Ce programme est un cursus interuniversitaire organisé par trois universités italiennes d'excellence ( The University of Milan La Statale , l'Université de Pavie et The University of Milan -Bicocca ). Dispensé en anglais, il forme des experts aux fondements théoriques, aux techniques, aux méthodologies et aux applications de l'IA, favorisant ainsi l'innovation technologique et le développement économique et social de notre pays. L'enseignement prend diverses formes, notamment des cours magistraux, des séminaires et des laboratoires.

La nouvelle licence en intelligence artificielle est un projet international et interuniversitaire des universités de Milan-Bicocca, de Milano Statale et de Pavie. Entièrement dispensé en anglais, le programme aura son siège administratif à Pavie, mais les cours se dérouleront sur les trois campus.

Le programme forme des experts des fondements théoriques, des techniques, des méthodologies et des applications de l'intelligence artificielle, afin de contribuer à la diffusion et au développement des connaissances et des compétences sur ce sujet et ses applications, favorisant ainsi l'innovation technologique et le développement économique et social de notre pays. Les diplômés du programme d'intelligence artificielle posséderont des connaissances et des compétences hautement interdisciplinaires.

Ils auront reçu une formation solide dans les fondamentaux de certains domaines de l'informatique :

  • mathématiques;
  • physique;
  • statistiques et sciences cognitives, avec un focus sur les bases théoriques et techniques de l'intelligence artificielle.

Ils bénéficieront également d’une formation éthique et juridique nécessaire pour comprendre les contraintes qui limitent une utilisation socialement acceptable de ces techniques.

Dans la phase finale de la formation, les étudiants auront l'opportunité de perfectionner certains sujets de leur choix, en fonction de leurs objectifs personnels, et d'apprendre à appliquer l'intelligence artificielle à des domaines spécifiques, tels que la communication, l'automatisation et la robotique, les sciences cognitives et les technologies physiques.