Gestion de la santé de la population (MSc)
The Hague, Pays-Bas
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 694
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le système de santé d'aujourd'hui fait face à de nombreux défis. Le nouveau Master interdisciplinaire de deux ans PHM vous formera pour contribuer à un système de santé plus intégré.
En quoi consiste ce programme de Master ?
Les soins de santé sont confrontés au vieillissement des populations, à la hausse des coûts des soins de santé, à la fragmentation de l'offre de soins de santé et à l'évolution des technologies médicales et des systèmes informatiques. Les professionnels de la santé auront besoin de nouvelles compétences pour relever ces défis dans le système de santé actuel. La gestion de la santé de la population vise à relever ces défis au sens large et est devenue une stratégie importante pour les soins de santé dans le monde entier.
Raisons de choisir la gestion de la santé de la population à Leiden University
- Dans le Master PHM, les connaissances issues de l'épidémiologie, de l'analyse de données dans les domaines de la santé, de la médecine, de l'administration publique et des sciences du comportement sont combinées dans un programme interdisciplinaire unique au monde.
- Votre formation d'expert PHM est étroitement liée au domaine : les connaissances et les connaissances acquises sont directement appliquées à des cas liés à la pratique.
- Des étudiants d'horizons divers travaillent ensemble pendant l'enseignement en ligne et intensif sur le campus.
Première année
Au premier semestre, après un cours d'introduction à la gestion de la santé des populations, les étudiants suivent quatre cours monodisciplinaires portant sur l'épidémiologie, la gouvernance, l'analyse des données et les comportements. Le second semestre est consacré à des cours interdisciplinaires abordant des sujets tels que les modèles de paiement alternatifs, les syndémies et la modélisation prédictive. La première année se conclut par deux cours de mise en œuvre : la gestion de panels et la mise en œuvre. Deux études de cas, menées en parallèle du programme, garantissent la cohérence entre les cours de première année.
- Principes fondamentaux de la gestion de la santé des populations (5EC)
- Conception d'études (5EC)
- Santé et comportements de santé (4EC)
- Gouvernance (4EC)
- Analyse responsable des données (5EC)
- Modèles de paiement alternatifs (4EC)
- Étude de cas I (6EC)
- Syndémies (5EC)
- Analyse prédictive (5EC)
- Gestion de panel niveau supérieur (5EC)
- Mise en œuvre : mise en pratique du PHM (5EC)
- Étude de cas II (7EC)
Durant deux semaines d'orientation en première année, vous êtes accompagné dans la construction de votre propre programme individualisé de deuxième année, au cours duquel vous choisissez une spécialisation en épidémiologie, en science des données, en gouvernance ou en syndémies.
Deuxième année
Les 30 premiers crédits ECTS de la deuxième année sont consacrés à l'approfondissement de vos connaissances, compétences et aptitudes dans l'une des quatre spécialisations suivantes : gouvernance, syndémies, science des données ou épidémiologie. Au sein du domaine choisi, vous pouvez élaborer votre propre programme personnalisé. Afin de vous accompagner dans ce choix et la création de votre programme, les coordinateurs organisent deux semaines d'orientation durant la première année.
Vous aurez la possibilité de suivre des cours à Leiden University ou dans des universités étrangères, combinés à des stages au sein d'organisations ou d'instituts de recherche nationaux ou internationaux ; nous disposons d'un vaste réseau d'universités partenaires internationales. Toutes les compétences acquises seront mises en pratique lors de la dernière étape du programme de master : le projet de recherche final.
Expérience internationale
Le caractère international du domaine scientifique de la PHM et sa pertinence mondiale exigent un environnement international. Nous vous encourageons à élargir votre horizon international durant votre deuxième année en suivant des cours ou en effectuant un stage à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires (notamment l'Université Johns Hopkins de Baltimore (États-Unis), l'Université de Newcastle (Australie), l'Université du Cap (Afrique du Sud) et l'Université de Toronto (Canada)) ou par l'intermédiaire de nos organisations partenaires (l'Association LERU et la Fondation internationale des soins intégrés (IFIC)).
Gestion de la santé des populations : le programme qui vous convient ?
Dans le cadre du Master PHM, vous serez formé(e) pour devenir un partenaire académique interdisciplinaire de confiance, capable de contribuer en tant que médiateur stratégique aux changements nécessaires dans le système de santé fragmenté d'aujourd'hui.
- Avez-vous déjà suivi une formation dans le domaine de la santé et souhaitez-vous approfondir vos connaissances sur les comportements, les données et les politiques publiques ?
- Vous souhaitez devenir un conseiller académique de confiance pour soutenir les organismes de soins de santé, les agences gouvernementales ou les entreprises commerciales dans leur contribution au développement d'un système de soins de santé plus intégré ?
- Souhaiteriez-vous être formé(e) dans un nouveau domaine interdisciplinaire et international encore en plein développement ?
- Avez-vous une attitude ouverte, êtes-vous proactif et ouvert d'esprit, et croyez-vous à l'apprentissage tout au long de la vie ?
Alors le Master en gestion de la santé des populations est fait pour vous !
En tant que partenaire stratégique académique de PHM, vous avez les compétences nécessaires pour regarder et agir dans tous les domaines et de manière intégrale pour résoudre des problèmes de santé complexes. Ceci est demandé dans un large éventail d'organisations de soins de santé, d'entreprises et de gouvernements.
Le programme est axé sur les compétences, l'expertise PHM est au cœur des compétences :
Savoir-faire MPS
Raisonner à partir du besoin et de la nécessité des défis de santé dans la population, penser et agir de manière holistique, innovante, durable, transformatrice et proactive et être capable de communiquer sur des problèmes de santé complexes avec les différents professionnels impliqués.
Compétences académiques
Exécuter et combiner différentes méthodologies scientifiques (méthodes mixtes) de manière responsable afin d'innover dans le domaine professionnel médical.
Penser et agir en fonction des données
Recueillir, intégrer, éditer, interpréter et rapporter des données qualitatives et quantitatives du domaine médical et social pertinentes pour les différentes parties prenantes.
Pensée et action éclectiques
Abordez et analysez les problèmes de santé sous différents angles, argumentez et sélectionnez les meilleures solutions.
Penser et agir en matière de gouvernance délibérative
Peser le pour et le contre à différents niveaux organisationnels afin de soutenir une structure décisionnelle efficace.
Compétences transformatrices
Être capable de penser et d'agir de manière proactive d'un point de vue technologique, sociétal et médical dans un contexte professionnel et organisationnel complexe en constante évolution.
Compétences après l'obtention du diplôme
Après l'obtention de votre diplôme, vous avez la possibilité de travailler dans de nombreuses organisations à des postes stratégiques ou en tant que data scientist, selon votre spécialisation, dans des organisations de santé et de protection sociale et des assureurs, des organisations politiques au niveau international, national et local et des fournisseurs de soins de santé. aux chercheurs des instituts universitaires. Vous serez le courtier entre diverses perspectives avec une vision claire sur les futurs soins de santé durables.
