Leiden University MA études africaines (recherche)
Leiden University

Leiden University

MA études africaines (recherche)

Leiden, Pays-Bas

Master ès arts

2 ans

Anglais

À plein temps

EUR 19 300 / per year *

Sur le campus

* étudiants non ressortissants de l'UE/EEE | étudiants néerlandais, de l'UE/EEE, suisses et surinamais : 2 314 € par an | deuxième programme de master néerlandais : 15 400 € par an

Le programme de master de recherche en études africaines de l'université de Leyde est unique en Europe continentale en raison de l'éventail interdisciplinaire des sujets proposés et de la variété des perspectives.

Pourquoi étudier les études africaines (recherche) à l'Université de Leiden ?

Le programme de master de recherche de deux ans en études africaines de l'université de Leyde permet de franchir les frontières souvent artificielles entre les sciences humaines et les sciences sociales, en combinant les perspectives de l'histoire, des études littéraires, de l'anthropologie, des sciences politiques et de l'économie, entre autres. Vous aurez ainsi l'occasion de développer des connaissances approfondies sur différents aspects du continent africain et de ses populations, tout en étant amené à dépasser les limites des disciplines traditionnelles consacrées à l'Afrique. Les petites classes vous permettent d'avoir de nombreux contacts directs avec vos professeurs et de bénéficier d'un niveau élevé d'orientation et de soutien tout au long de vos études.

Recherche sur le terrain

Un aspect important de ce programme est le développement de votre capacité à mener des recherches originales et interdisciplinaires sur le terrain. Vous avez la possibilité de passer six mois à effectuer des recherches sur le terrain en Afrique ou dans un contexte lié à l'Afrique, et six mois à analyser, rédiger et publier votre propre projet de recherche. Pour vos recherches sur le terrain en Afrique, vous aurez accès à deux fonds universitaires pour obtenir un soutien financier, les fonds Ulhenbeck et Lustra+.