MSc Psychologie
Leiden, Pays-Bas
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Non-EEE, non-suisse et non-Surinam: 17500
Le programme de maîtrise en psychologie à Leyde se concentre à la fois sur une étude approfondie de la théorie psychologique et sur l'acquisition de compétences professionnelles et de recherche. Les étudiants développent leurs connaissances de la psychologie en tant que science et de ses applications afin d'aborder efficacement les questions pertinentes.
Raisons de choisir la psychologie à l'université de Leiden
- Le programme de psychologie de Leyde offre un large éventail de domaines de spécialisation.
- La spécialisation du programme peut être axée sur les soins de santé mentale ou sur l'application des connaissances psychologiques dans un cadre professionnel.
- Le programme propose 5 spécialisations qui préparent toutes les étudiants à une formation post-master en psychologie des soins de santé mentale (gz-opleiding) et à une carrière ultérieure dans ce domaine en tant que thérapeute agréé.
- La recherche et l'enseignement sont étroitement liés à l'université de Leyde. Dans chaque domaine de la psychologie, il existe des unités de recherche qui étudient les phénomènes psychologiques sur lesquels l'enseignement est basé.
- L'objectif principal du programme de maîtrise en psychologie est de doter les étudiants de compétences en matière de recherche et de méthodologie ainsi que de compétences professionnelles qui font des diplômés des candidats attrayants pour une multitude d'employeurs.
Spécialisations
- Psychologie cognitive appliquée (MSc)
- Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (MSc)
- Neuropsychologie clinique (MSc)
- Psychologie Clinique (MSc)
- Psychologie économique et des consommateurs (MSc)
- Santé et psychologie médicale (MSc)
- Méthodologie et statistique en psychologie (MSc)
- Psychologie de la santé au travail (MSc)
- Psychologie scolaire (MSc)
- Psychologie sociale et organisationnelle (MSc)
Les débouchés professionnels des étudiants en psychologie sont très vastes. Les différentes spécialisations les préparent à une carrière dans de nombreux secteurs. Ils travaillent notamment dans la recherche, la santé, le commerce, les organisations et la fonction publique. La liste suivante, non exhaustive, présente quelques exemples concrets de débouchés :
- Les décideurs et les conseillers politiques, par exemple, diverses organisations gouvernementales, les services d'éducation et les services de police.
- Conseiller en sécurité, par exemple auprès du gouvernement ou des institutions financières
- Experts en prise de décision médicale et judiciaire, par exemple les hôpitaux, les compagnies d'assurance, les établissements médico-légaux et pénitentiaires
- Psychologue clinicien pour les personnes souffrant de divers problèmes de santé mentale
- Chercheurs (appliqués) dans un large éventail de domaines
- Conseiller médical au sein d'une entreprise pharmaceutique
- Neuropsychologue réalisant des évaluations et dispensant des thérapies en milieu hospitalier, en centre de réadaptation ou en maison de retraite
- Professionnel du marketing
- Conseiller en communication ou spécialiste des relations publiques pour une entreprise ou une organisation à but non lucratif
- Responsable des ressources humaines d'une entreprise multinationale
- Entrepreneur
