Lewis-Clark State College Associé de sciences appliquées en assistant médical
Lewis-Clark State College

Lewis-Clark State College

Associé de sciences appliquées en assistant médical

Lewiston, États-Unis d'Amérique

DUT Sciences Appliquées

2 ans

Anglais

À plein temps

USD 21 836 / per year *

Sur le campus

* + frais de cours ; 2023 premier cycle à temps plein

Les assistants médicaux certifiés (CMA) qui ont obtenu la certification de l'American Association of Medical Assistants (AAMA) sont des professionnels paramédicaux polyvalents spécifiquement formés et formés pour effectuer un large éventail de tâches administratives et cliniques au sein d'un établissement médical. La demande de CMA (AAMA) est mise en évidence par la projection du Bureau of Labor Statistics des États-Unis selon laquelle l'assistance médicale est l'une des professions à la croissance la plus rapide, augmentant de plus de 18% (beaucoup plus rapidement que la moyenne) jusqu'en 2030.

Les assistants médicaux servent de liaisons de communication au sein de l'équipe de prestation de soins de santé et apprécient le contact avec les patients tout en travaillant aux côtés de médecins et d'autres professionnels de la santé, principalement dans des établissements de soins ambulatoires ou ambulatoires, tels qu'un cabinet de médecin, un hôpital ou de nombreuses autres cliniques de soins de santé primaires et spécialisées. .

La pratique de l'assistance médicale influence directement la santé et le bien-être du public et nécessite la maîtrise d'un ensemble complexe de connaissances et de compétences spécialisées nécessitant à la fois une formation formelle et une expérience pratique qui servent de normes d'entrée dans la profession. L'expérience pratique est un aspect essentiel du programme d'assistant médical certifié et est obtenue grâce à un cours d'expérience clinique de 180 heures. C'est une politique selon laquelle les heures d'expérience clinique requises pour le diplôme d'assistant médical AAS ne sont pas rémunérées.

Les tâches des assistants médicaux varient en fonction de l'emplacement et de la taille de la pratique et de la spécialité du médecin. Les tâches peuvent inclure la mesure des signes vitaux, l'assistance aux examens des patients, les chirurgies mineures et les procédures, l'administration de médicaments, la réalisation de phlébotomies et de tests de laboratoire de routine, les électrocardiogrammes, la planification de rendez-vous et de chirurgies, l'obtention d'autorisations préalables de référence et de chirurgie, l'utilisation de logiciels et d'équipements de cabinet médical. , la facturation des assurances et de nombreuses autres tâches cliniques et administratives.

Les cours d'assistant médical exigent que les étudiants travaillent avec des patients; par conséquent, les étudiants sont responsables d'obtenir tous les examens de santé nécessaires, les vaccinations, la preuve d'un test de tuberculose, les titres, etc., qui peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences du Collège et des agences cliniques affiliées. Les étudiants peuvent être tenus de subir une vérification des antécédents criminels avant de commencer leur expérience clinique, comme déterminé par les sites cliniques affiliés.

Pathways

Le programme d'assistant médical offre deux opportunités Pathway :

  • Un certificat technique intermédiaire (ITC) où vous complétez un semestre de pré-requis, puis deux semestres de cours d'assistant médical professionnel.
  • Un diplôme d'associé en sciences appliquées (AAS) où vous complétez l'ITC et un semestre supplémentaire de cours de base et axés sur les soins de santé disponibles en ligne, pour lesquels vous recevrez un diplôme d'associé en plus de l'ITC.

Tous les étudiants du programme, qu'ils terminent le diplôme d'associé en sciences appliquées (AAS) ou le certificat technique intermédiaire (ITC), seront éligibles pour passer l'examen CMA (AAMA) à la fin du deuxième semestre des cours d'assistant médical du programme professionnel.

La réussite du programme d'assistant médical se traduira par un certificat technique intermédiaire ou un diplôme d'associé en sciences appliquées.

Accréditation

Le programme d'assistant médical du LCSC est accrédité par la Commission d'accréditation des programmes alliés d'éducation sanitaire (www.caahep.org) sur recommandation du Medical Assisting Education Review Board (MAERB).