BS en sciences de l'exercice
Saint Charles, États-Unis d'Amérique
BSc
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 21 094 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le Département des Sciences de l'Exercice, une unité de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Santé, propose une licence en Sciences de l'Exercice, axée sur la condition physique et le conditionnement physique des individus tout au long de la vie, favorisant un mode de vie axé sur le mouvement. La licence en Sciences de l'Exercice est le deuxième programme de premier cycle en importance à Lindenwood University .
Le programme de sciences de l'exercice est étroitement lié aux normes de pratique de l'American College of Sports Medicine (ACSM) et de la National Strength and Conditioning Association (NSCA). Le diplôme en sciences de l'exercice de Saint-Louis vous préparera à plusieurs niveaux de certification auprès de ces organismes de premier plan après l'obtention de votre diplôme. Les cours du programme sont reconnus par la National Strength and Conditioning Association comme un programme reconnu de musculation et de conditionnement physique (NSCA ERP).
Les sciences de l'exercice offrent une grande flexibilité dans de nombreux parcours professionnels variés. Le programme constitue également une base solide pour les étudiants souhaitant poursuivre des études supérieures en sciences de l'exercice ou dans des domaines connexes, ainsi que pour les écoles professionnelles menant à des carrières telles que la physiothérapie, l'ergothérapie, l'assistant médical ou la chiropratique.
Faculté des sciences de l'exercice Lindenwood University
Le corps professoral du programme de sciences de l'exercice de Lindenwood University à Saint-Louis est composé de professionnels certifiés, formateurs, mentors et conseillers pédagogiques prêts à vous transmettre leurs connaissances et leur expérience. Des classes à effectif réduit et un accès facile aux formateurs à Lindenwood University créent un environnement d'apprentissage idéal pour exceller et réussir.
Le programme intègre la recherche, l'enseignement, la pratique fondée sur des données probantes et des programmes de sensibilisation. Les étudiants étudieront la physiologie et les adaptations fonctionnelles au mouvement et à l'exercice. Les domaines abordés comprennent la composition corporelle, la condition cardiovasculaire et musculaire, la gestion de la condition physique, la prescription et la mise en œuvre de programmes, ainsi que plusieurs laboratoires offrant des expériences pratiques enrichissantes. Des stages sont également requis dans les domaines suivants : entraînement personnel, musculation, santé communautaire, conditionnement physique en entreprise, populations spécifiques, réadaptation cardiaque, gestion de l'exercice, exercices correctifs, nutrition, amélioration de la performance sportive ou enseignement en grands groupes.
Les sciences de l'exercice sont un programme d'études scientifiques axé sur l'anatomie, la physiologie, la biochimie, le mouvement humain et ses applications à l'exercice et à la rééducation thérapeutique. Parmi les exemples de cours proposés figurent la physiologie clinique de l'exercice, la physiologie de l'exercice, la biomécanique, l'évaluation de la condition physique et la prescription d'exercices, les sources d'énergie, ainsi que la musculation et le conditionnement physique.
Cours majeurs
- Anatomie humaine et physiologie I
- Anatomie humaine et physiologie II
- Nutrition tout au long du cycle de vie
- Méthodes de recherche et interprétation des données
- Physiologie de l'exercice
- Laboratoire de physiologie de l'exercice
- Physiologie avancée de l'exercice
- Biomécanique
- Principes d'exercice pour une performance optimale
- Test d'effort
- Laboratoire de tests d'effort
- Prescription et mise en œuvre d'exercices
- Activité physique pour des populations spécifiques
- Introduction aux sciences de la santé et de la condition physique
- Administration des loisirs, des sports et de la condition physique ou organisation et administration des loisirs
- Principes de psychologie
Cours de sciences biologiques
- Concepts en biologie
- Introduction à la biologie cellulaire et moléculaire
Cours de chimie
- Concepts en chimie
- Chimie générale 1
Cours de mathématiques
- Collège Algèbre
- Pré-calcul : fonctions élémentaires
Cours de statistiques
- Statistiques de base
- Statistiques pour les sciences naturelles
Cours supplémentaires
12 heures de crédit de cours du Collège des sciences, de la technologie et de la santé ; 9 heures de crédit au niveau 20 000 ou supérieur et 3 heures de crédit au niveau 30 000 ou supérieur.
Travaux pratiques
6 heures de crédit de cours parmi les suivants, dont 3 heures de crédit doivent être un stage :
- Recherche Indépendante
- Stage de recherche
- Stage ou Practicum
- Stage
Titulaire d'une licence en sciences, vous êtes qualifié pour travailler dans le secteur de la santé et du fitness, notamment comme coach bien-être ou entraîneur personnel, et pour intégrer de nombreuses professions paramédicales (nutrition et diététique, par exemple), thérapeutiques (physio-ergothérapie, par exemple) et médicales (médecine, optométrie, dentisterie, etc.). Ce programme constitue également une base solide pour des études supérieures en sciences de l'exercice ou dans des domaines connexes, ainsi que pour des formations professionnelles en physiothérapie, ergothérapie, assistant médical ou chiropratique.
La science de l'exercice prépare des professionnels qualifiés à l'emploi dans les centres de santé et de remise en forme, les programmes de santé et de bien-être en milieu hospitalier, les programmes de santé et de bien-être en entreprise, la réadaptation cardiaque, la musculation et le conditionnement physique et les domaines connexes de la santé.
De plus, le programme prépare les étudiants à des études avancées dans des domaines connexes tels que la physiologie de l'exercice, la biomécanique, l'ergothérapie, la physiothérapie, l'assistant médical, la médecine et la chiropratique.


