Linköping University MSc en administration des affaires - Stratégie et gestion dans les organisations internationales
Linköping University

Linköping University

MSc en administration des affaires - Stratégie et gestion dans les organisations internationales

Linköping, Suède

Master ès sciences

2 semestres

Anglais

À plein temps

Aug 2026

SEK 177 600 *

Sur le campus

* réservé aux étudiants non européens, de l'EEE et de la Suisse

Dans le programme de maîtrise de deux ans en administration des affaires - Stratégie et gestion dans les organisations internationales (SMIO), nous visons à éduquer les futurs dirigeants avec un bon jugement, qui peuvent analyser des problèmes complexes et prendre des décisions bien équilibrées.

Les piliers d'apprentissage du programme sont des connaissances fondées sur la recherche et fondées sur de riches exemples empiriques, l'accent étant mis sur une analyse critique et approfondie et la communication des résultats. Le programme combine la profondeur d'un master de recherche avec les riches exemples pratiques et l'intensité du travail de cas d'un master plus pratique. Les cours du programme constituent donc chacun une base de recherche solide sous la forme d'articles et de livres rédigés par de grands penseurs classiques et contemporains. En plus de cela, chaque cours donne un aperçu du fonctionnement d'un certain nombre d'organisations internationales (allant de Starbucks et Apple à la Croix-Rouge) et de phénomènes empiriques (depuis la RSE et les tendances d'externalisation jusqu'au développement des affaires en Afrique de l'Est). Les étudiants utilisent ensuite leurs bases basées sur la recherche pour établir des liens, définir des problèmes et analyser, par exemple, des dossiers et des projets. Chaque cours met également en pratique les compétences de communication des étudiants dans un ou plusieurs domaines, à travers la rédaction d'essais argumentatifs, de présentations orales, de séances de feedback, de débats et de cafés-séminaires.

Le programme cherche à simuler le futur environnement de travail des étudiants. Les processus d'apprentissage sont donc centrés sur le travail d'équipe, le leadership et l'organisation, et se déroulent dans un environnement où le rythme et les attentes des études sont élevés et où la diversité des personnes est grande. Au cours des dernières années, nous avons accueilli des étudiants de plus de 60 pays différents, de l'Argentine à la Zambie. Une classe typique du SMIO se compose d'une vingtaine de nationalités différentes, ce qui apporte des perspectives intéressantes aux discussions ainsi qu'un aperçu des différents marchés du monde. Le mélange culturel nous permet d'utiliser la classe elle-même comme un outil pédagogique, où le développement de compétences interculturelles devient un effet secondaire positif, par exemple de projets d'équipe.

Dès le premier jour, nous travaillons activement avec des processus d'équipe où les idées prises pour acquis sont remises en question et les capacités des étudiants sont étirées, étape par étape. Nos étudiants SMIO sont généralement très engagés et travailleurs, habitués à assumer des responsabilités et à travailler sous pression dans un environnement multiculturel où une variété de perspectives doivent être transformées en solutions viables. Des missions exigeantes et des délais serrés affinent les liens des étudiants et les étudiants SMIO apprennent donc généralement à bien se connaître, formant un réseau international pour l'avenir.

Construire des liens solides

Le programme a été conçu pour faciliter la socialisation et permettre aux étudiants de créer rapidement des liens au-delà des frontières culturelles. Au départ, les cours travaillent activement avec la socialisation par le biais de la consolidation d'équipe et des exercices de leadership et d'organisation. De plus, les Grands Frères et Sœurs SMIO, un groupe de six à huit étudiants seniors triés sur le volet, soutiennent nos nouveaux étudiants dès leur admission et agissent en tant que mentors et modèles et organisent des activités allant des barbecues aux visites d'entreprises.

On sait qui tu es

Nous visons délibérément à garder le programme petit (environ 40 étudiants par promotion). Cela signifie qu'en tant qu'étudiant SMIO, vous êtes un visage familier pour vos professeurs et la plupart d'entre eux vous connaîtront par votre nom. L'interaction élève-enseignant est assez informelle et les enseignants sont généralement accessibles et intéressés.

Programme

introduction

Le programme Administration des affaires - Stratégie et gestion dans les organisations internationales est un programme de deuxième cycle qui mène à une maîtrise ès sciences (120 crédits) avec une spécialisation en administration des affaires. Ce programme de master de deux ans offre aux étudiants de bonnes compétences analytiques basées sur de solides connaissances académiques et de riches exemples empiriques. L'objectif général du programme est de contribuer à la formation d'une nouvelle génération de chercheurs et de praticiens, compétents pour comprendre la science et les affaires en tant que phénomènes sociaux. L'environnement international du programme fournira également aux étudiants de bonnes compétences interculturelles et de communication. Les étudiants sont prêts à occuper des postes de direction ou des travaux de conseil. En outre, le programme est conçu pour offrir une formation postuniversitaire en administration des affaires à un niveau avancé et préparer un futur doctorat. études.

Objectif

Qualifications nationales selon la loi suédoise sur l'enseignement supérieur

Connaissance et compréhension

Pour un diplôme de master (120 crédits), l'étudiant doit:

  • démontrer des connaissances et une compréhension en administration des affaires, y compris à la fois une vaste connaissance du domaine et un degré considérable de connaissances spécialisées dans certains domaines du domaine comme un aperçu des travaux de recherche et développement actuels
  • démontrer des connaissances méthodologiques spécialisées en administration des affaires.

Compétence et compétences

Pour un diplôme de master (120 crédits), l'étudiant doit:

  • démontrer la capacité d'intégrer de manière critique et systématique les connaissances et d'analyser, d'évaluer et de gérer des phénomènes, des problèmes et des situations complexes, même avec des informations limitées
  • démontrer la capacité d'identifier et de formuler des problèmes de manière critique, autonome et créative ainsi que de planifier et, en utilisant des méthodes appropriées, d'entreprendre des tâches avancées dans des délais prédéterminés et de contribuer ainsi à la formation de connaissances ainsi que la capacité d'évaluer ce travail
  • démontrer la capacité de parler et d'écrire, tant au niveau national qu'international, à rapporter et à discuter clairement de ses conclusions ainsi que des connaissances et des arguments sur lesquels elles sont fondées dans un dialogue avec différents publics, et
  • démontrer les compétences requises pour participer à des travaux de recherche et développement ou à un emploi autonome dans une autre fonction qualifiée.

Jugement et approche

Pour un diplôme de master (120 crédits), l'étudiant doit:

  • démontrer la capacité à effectuer des évaluations en administration des affaires éclairées par des questions disciplinaires, sociales et éthiques pertinentes et également à démontrer une conscience des aspects éthiques du travail de recherche et de développement
  • démontrer une compréhension des possibilités et des limites de la recherche, de son rôle dans la société et de la responsabilité de l'individu quant à la manière dont elle est utilisée, et
  • démontrer sa capacité à identifier le besoin personnel d'approfondir ses connaissances et à assumer la responsabilité de son apprentissage continu.