Linnaeus University Master ès arts en médias, démocratie et droits de l'homme
Linnaeus University

Linnaeus University

Master ès arts en médias, démocratie et droits de l'homme

Kalmar, Suède

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Jan 2027

31 Aug 2027

SEK 231 200 *

Apprentissage à distance, Sur le campus, Mélangé

* frais de scolarité totaux

Souhaitez-vous analyser le rôle des médias dans la société ? Voulez-vous influencer le développement des médias conformément aux principes démocratiques et aux droits de l’homme ? Ce programme de maîtrise vous permet de devenir un agent actif du développement des médias dans un contexte international.

Le programme se concentre sur le leadership, la démocratie et les droits de l'homme. Il vise à vous préparer en tant que chercheur, narrateur social ou décideur de demain à pouvoir contribuer de manière responsable et perspicace au développement et à la régulation du paysage médiatique. Un développement basé sur les idéaux et principes démocratiques, indépendamment de la nationalité et des considérations géographiques.

Au cours du programme, vous acquerrez une compréhension plus approfondie du rôle de plus en plus important et de l'impact croissant des médias en matière d'annonces d'intérêt public, de communication politique, d'expression culturelle et de mobilisation sociale. En tant qu'étudiant, vous bénéficiez d'une compréhension théorique, d'outils analytiques et d'une compétence stratégique. Cela vous permet non seulement de comprendre, mais aussi de devenir un agent actif dans le développement des médias qui affecte la démocratie, les droits de l'homme et la réglementation des médias dans un contexte international.

Le programme est hautement international, avec des études de cas et des lectures de cours tirées d'un large contexte international. Nous accueillons des étudiants du monde entier.

Le programme est offert simultanément en ligne (apprentissage à distance) et sur le campus. L'enseignement et les cours sont intégrés selon le modèle Glocal-classroom, de sorte que les étudiants qui participent en ligne et les étudiants en classe sur le campus apprennent ensemble et suivent le même horaire. Si vous souhaitez postuler pour la version à distance, veuillez utiliser le code de candidature : LNU-F2301. Si vous souhaitez postuler pour la version campus, veuillez utiliser le code d'application : LNU-F2302.

Le programme fournit une connaissance approfondie de l'importance actuelle et passée des médias pour le développement sociétal et la démocratie dans un contexte international. Les étudiants bénéficieront d'une compréhension théorique, d'outils analytiques et de compétences stratégiques concernant l'importance des médias pour certaines des questions les plus brûlantes d'aujourd'hui, telles que les droits de l'homme, l'égalité, l'intégration et le développement durable.

Les cours du programme visent à développer la compréhension des étudiants sur la manière dont les médias décrivent et contribuent au développement sociétal sur toutes ces questions. Dans le même temps, le programme discute également de la manière dont les médias sont utilisés dans le sens inverse, pour empêcher ce développement en surveillant et en contrôlant les citoyens et en diffusant de la désinformation et de la propagande.

L'accent mis davantage sur le leadership par le programme vise à préparer les chercheurs, analystes, narrateurs sociaux, décideurs politiques et décideurs de demain à contribuer de manière responsable et perspicace, et avec une conscience critique, au développement et à la régulation des médias, sur la base des idéaux et principes démocratiques. .

D'un point de vue professionnel, le programme prépare les étudiants à des postes de recherche dans les services universitaires, de gestion et de développement dans l'industrie des médias, à travailler sur les politiques et l'analyse dans des organisations politiques et à but non lucratif, au travail journalistique, au développement des médias et aux stratégies médiatiques. les secteurs privé et public, le travail avec l'information et la communication et les différents types de postes d'enseignant