Linnaeus University Master of Science avec spécialisation en énergie et gestion pour le développement durable
Linnaeus University

Linnaeus University

Master of Science avec spécialisation en énergie et gestion pour le développement durable

Växjö, Suède

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

15 Jan 2027

31 Aug 2027

SEK 310 000

Sur le campus

Le changement climatique est devenu peut-être le problème le plus grave au monde, qui nécessite notre attention urgente. Le problème est complexe et multidimensionnel. L'énergie et sa gestion sont les principaux catalyseurs pour relever non seulement le défi climatique, mais aussi d'autres objectifs de développement durable. Ce programme de master est conçu pour vous, en tant qu'ingénieur ou technologue, afin d'étudier et de comprendre les relations symbiotiques et systémiques entre l'énergie, le climat et le développement durable, et de mettre en œuvre des solutions innovantes.

Nos modes actuels de production et de consommation d'énergie mettent en péril notre capacité future à subvenir à nos besoins sur la planète. Les systèmes de production et d'utilisation de l'énergie doivent être basés sur les énergies renouvelables et intelligents face au climat, et l'ensemble du système doit être économe en énergie, économe en ressources et économiquement efficace. Les connaissances que vous acquerrez dans ce programme seront déterminantes pour comprendre et relever les défis sociétaux liés à l'énergie et au climat grâce à l'innovation et au leadership des entreprises.

Grâce à ce programme, vous apprendrez ce qui suit :

  • Divers paradigmes environnementaux et outils d'analyse environnementale, analyse du cycle de vie, innovations environnementales et comptabilité environnementale, qui sont importants pour prendre des décisions environnementales.
  • Comment le financement vert est essentiel pour permettre une croissance inclusive et accélérer la transition vers une société économe en ressources et la décarbonisation de l'économie. Ceci pour comprendre comment le secteur privé doit s'engager dans les technologies intelligentes face au climat, les capacités de mise à l'échelle, les innovations transformatrices et le capital vert, lorsque les initiatives gouvernementales ne suffisent plus pour relever les défis de développement durable.
  • Comment le reporting externe des actions liées à l'énergie et au développement durable étend la responsabilité des entreprises à la société dans laquelle les entreprises opèrent.
  • Divers instruments de politique énergétique et stratégies d'innovation, et leur impact sur les décisions d'investissement et le comportement du public dans une perspective de durabilité.

Une équipe interdisciplinaire et expérimentée possédant une connaissance approfondie des questions de durabilité et de développement enseignera les cours. Les cours sont complétés par des conférences invitées par des experts de l'industrie, des organisations gouvernementales et à but non lucratif.