
Master of Science en Procédés et Systèmes d'Energie Durable
Växjö, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 310 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité pour les étudiants hors UE / EES / Suisse: 310000 SEK
Session des étudiants
S'installer dans un nouveau pays, commencer des études et une nouvelle vie est un grand pas. Heureusement pour vous, nos étudiants sont déjà passés par là ! C'est pourquoi ils vous invitent à un webinaire pour les étudiants, par les étudiants.
Introduction
L'énergie renouvelable provenant du vent, de l'eau, du solaire et de la biomasse joue un rôle croissant tant au niveau national qu'international. Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat en ingénierie, vous pouvez acquérir un aperçu du potentiel des processus d'énergie renouvelable et des systèmes énergétiques du futur.
En Suède, dans l'UE et dans de grandes parties du reste du monde, les biocarburants sont les sources d'énergie renouvelables les plus importantes et les plus importantes, bien que l'énergie éolienne et l'énergie solaire soient en hausse. Que faut-il prendre en compte lors de la manipulation des biocarburants et quels processus et systèmes sont appropriés à choisir lors de la planification de la production d'énergie future? Et comment notre société peut-elle devenir plus efficace dans l'utilisation de l'énergie? Vous apprenez à planifier les futurs systèmes et processus énergétiques et à acquérir des connaissances en gestion de projet et en méthodes de recherche. Les opportunités de carrière sont mondiales et en augmentation rapide.
C'est l' Linnaeus University
Linnaeus University est une université internationale moderne nommée d'après Carl Linnaeus - un scientifique suédois de renommée mondiale né dans la région de Småland où se trouve l'université. Plus de faits sur l' Linnaeus University :
- Fondé en 2010 par une fusion entre l'Université de Kalmar et l'Université de Växjö;
- Situé à Kalmar et Växjö;
- 44 000 étudiants inscrits;
- 2 000 étudiants internationaux inscrits;
- 6e plus grande université de Suède en termes de nombre d'étudiants;
- 780 universités partenaires dans plus de 80 pays;
- Programmes de 100 diplômes au niveau du premier cycle, dont 8 enseignés en anglais;
- Programmes de 80 diplômes au niveau du deuxième cycle, dont 35 enseignés en anglais.
Carrière
Le programme fournit une base pour une carrière en tant que planificateur de système énergétique, stratège énergétique, enquêteur environnemental ou gestionnaire de projet. Les opportunités de carrière sont mondiales et en augmentation rapide, surtout si vous choisissez une carrière de consultant.
Degré
À la fin du programme, l'étudiant obtient le Master of Science (120 crédits) avec spécialisation en processus et systèmes d'énergie durable
Principal domaine d'étude: Technologie de la bioénergie
Växjö
À environ 15 minutes en vélo du centre-ville, vous trouverez le campus de l' Linnaeus University C'est comme une petite société avec l'université, les logements étudiants et la vie étudiante. Ici, vous faites partie d'un environnement de connaissances créatif.
Que rencontrerez-vous lors d'une excursion à Växjö - la ville des contrastes? Vous trouverez de bons restaurants, une équipe de hockey renommée et des cafés chaleureux où vous pourrez déguster un café au lait avec une saveur d'airelle. À Växjö, la belle nature est toujours au coin de la rue; la ville est entourée de lacs et de forêts. Les étudiants aiment la combinaison du centre-ville et de la vie étudiante active sur le campus. Votre rêve du futur commence ici!
Conditions d'entrée
Conditions générales d'entrée pour les études de deuxième niveau et conditions d'entrée spécifiques: baccalauréat ès sciences en génie chimique, génie mécanique, technologie de l'énergie, technologie de l'environnement, génie civil, science des matériaux ou l'équivalent. Anglais B / 6 ou équivalent.
Opportunités de carrière
Le programme fournit une base pour une carrière de planificateur de systèmes énergétiques, de stratège énergétique, d'enquêteur environnemental ou de gestionnaire de projet. Les opportunités de carrière sont mondiales et se multiplient rapidement, en particulier si vous optez pour une carrière de consultant.
Galerie
Curriculum
Le premier semestre traite des aspects du système énergétique mondial tels que les sources d'énergie, les technologies énergétiques durables, l'évaluation environnementale, le changement climatique, l'innovation et le changement socio-technique. Le deuxième semestre s'est concentré sur la législation environnementale et sur une connaissance approfondie des technologies bioénergétiques et des déchets en tant que ressource. La deuxième partie du semestre comprend un cours de projet qui dispense la formation nécessaire pour planifier et exécuter un projet majeur. Le troisième semestre comprend un cours axé sur la technologie de l'énergie solaire et éolienne et l'intégration du réseau électrique. Il comprend également 22,5 crédits de cours au choix.
Les cours au choix suggérés sont l'évaluation et la conception de politiques énergétiques », « l'analyse du cycle de vie » et « la gestion de l'énergie dans l'environnement bâti ». D'autres cours peuvent être choisis en consultation avec le coordonnateur du programme. Le quatrième semestre est le cours de projet de diplôme (thèse).
Cours dans le programme
Année 1
- Approvisionnement énergétique durable * (7,5 crédits, G1N)
- Diffusion des innovations pour un environnement bâti durable (7,5 crédits, A1N)
- Méthodes d'analyse environnementale * (7,5 crédits, A1N)
- Théories et méthodes scientifiques * (7,5 crédits, A1N)
- Lois du développement durable et de l'énergie (7,5 crédits, A1N)
- Bioénergie et déchets comme ressource (7,5 crédits, A1N)
- Travail de projet et méthodologie (15 crédits, A1N)
Année 2:
- Énergie éolienne et solaire (7,5 crédits G1F)
- Cours au choix (au total 22,5 crédits GIF)
Les cours suivants sont recommandés : - Évaluation et conception des politiques énergétiques (7,5 crédits G1F)
- Analyse du cycle de vie (ACV) (7,5 crédits A1N)
- Gestion de l'énergie dans l'environnement bâti (7,5 crédits G1F)
- Projet de Diplôme* (30 crédits A2E)
- Évaluation et conception des politiques énergétiques (7,5 crédits G1F)
- Analyse du cycle de vie (ACV) (7,5 crédits A1N)
- Gestion de l'énergie dans l'environnement bâti (7,5 crédits G1F)
- Projet de Diplôme* (30 crédits A2E)
* Cours dans la zone principale.
Admissions
Résultat du programme
Après avoir réussi le programme, l'étudiant obtient le Master of Science (120 crédits) avec une spécialisation en processus et systèmes énergétiques durables. Domaine d'études principal : technologie de la bioénergie.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.