Diplôme de niveau 7 en leadership et gestion stratégiques
London Institute of Business and Technology
Information clé
Emplacement du campus
Douglas, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
8 mois
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Diplôme de niveau 7 en leadership et gestion stratégiques
Le diplôme LIBT de niveau 7 en leadership et gestion stratégiques accrédité par le Chartered Management Institute (CMI) a été créé pour développer et récompenser les chefs d'entreprise d'aujourd'hui et de demain, et pour continuer à apporter reconnaissance et professionnalisme aux secteurs de la gestion. Le programme de niveau 7 exigera des apprenants qu'ils évaluent, remettent en question et synthétisent de manière critique un large éventail d'outils, de techniques et de modèles de gestion actuels. L'accent mis sur les concepts et modèles de gestion actuels porte sur ceux qui sont pertinents pour l'environnement et le contexte des affaires du XXIe siècle et va au-delà de l'examen normal des modèles de gestion anglo-américains.
Au niveau 7, l'accent est également mis sur la capacité d'adapter les concepts, outils et techniques de gestion pour s'aligner sur la culture organisationnelle et appliquer une réflexion critique. Le périmètre de qualification couvre toutes les principales fonctions commerciales et la manière dont elles sont interdépendantes et intégrées. Les unités obligatoires fournissent une étude holistique des questions organisationnelles fondamentales qui sont pertinentes pour la prise de décision stratégique, la planification et permettant à l'organisation d'atteindre ses buts et objectifs stratégiques.
Le programme a une équivalence totale de 120 crédits. L'obtention du diplôme permet d'accéder à une thèse dans l'une de nos universités partenaires pour un master connexe.
Admissions
Curriculum
Leadership pour les managers stratégiques
Ce module examine de manière critique le rôle du leadership dans la gestion stratégique en se référant aux concepts de base, aux principes et aux principales approches analytiques utilisées dans la prise de décision stratégique. Grâce à des approches théoriques et empiriques de la stratégie, ce module prépare les gestionnaires et les dirigeants à surmonter avec succès les défis du monde dynamique et complexe du commerce.
Finance stratégique
Ce module vise à fournir aux gestionnaires un aperçu de base de l'équation comptable, de la préparation des états financiers, du cycle comptable, de l'évaluation et de la familiarité avec le contenu des comptes annuels publiés, de l'analyse des ratios financiers et d'une introduction aux aspects des comptes de coûts et de gestion.
Gouvernance d'entreprise et mondialisation
L'objectif de cette unité est de fournir une bonne compréhension du concept de gouvernance d'entreprise au sein de l'organisation. L'unité offre également aux apprenants la possibilité de se familiariser avec les meilleures pratiques mondiales en cours en matière de gouvernance d'entreprise et d'acquérir une nouvelle perspective de l'impact des bonnes pratiques de gouvernance d'entreprise sur une organisation et son orientation stratégique.
Gestion de projet stratégique
Cette unité vise à doter les apprenants des méthodologies fondamentales, des techniques de modélisation et d'analyse pour la conception et la mise en œuvre de projets dans un large éventail de secteurs. L'unité aidera à comprendre comment une gestion de projet efficace contribue au succès de l'organisation.
Problèmes d'opérations stratégiques
Cette unité vise à initier les apprenants aux concepts de base de la gestion des opérations. Les apprenants acquerront une compréhension des principes de Lean, Just In Time, Total Quality Management, Six Sigma & Supply Chain Management et leurs applications dans divers contextes organisationnels.
Marketing stratégique
Cette unité vise à fournir une introduction aux concepts clés du marketing, notamment l'orientation du marché, l'acquisition de clients, l'offre et la conception du marché, le positionnement, la gestion de la marque et l'expérience client. Les apprenants acquerront des connaissances et des compétences pour gérer de manière éthique le processus d'identification des problèmes, d'analyse des opportunités liées au marché et de développement de stratégies pour atteindre le public dans différents contextes.
L'entrepreneuriat pour les managers stratégiques
Cette unité vise à faire progresser la compréhension des apprenants des concepts et principes de l'entrepreneuriat. Les principaux domaines d'étude comprennent la conceptualisation, l'innovation, la stratégie et les opérations, le financement, la gestion et la commercialisation d'entreprises durables qui génèrent de la richesse pour les individus et les communautés.
Gestion stratégique et planification
Cette unité vise à offrir aux apprenants un aperçu de la gestion et de la planification stratégiques et des différents outils et cadres qui les aident. Une orientation stratégique clairement définie est essentielle pour toute organisation afin d'assurer une continuité sans faille et une croissance à long terme.
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
- Comprendre et appliquer les principes du leadership stratégique dans un environnement d'affaires.
- Examiner et appliquer les principes de gestion d'entreprise au sein de l'industrie.
- Comprendre et appliquer les principes du management stratégique dans un environnement spécifique.
- Améliorer l'employabilité des apprenants en leur permettant d'explorer la relation entre les théories du management et leur application pratique dans le monde de l'entreprise.
- Analyser les techniques de résolution de problèmes spécifiques aux entreprises et à l'industrie.
- Sélectionnez, rassemblez, examinez et analysez des informations à partir d'un large éventail de sources.
- Travailler de façon autonome et en équipe. Gérer son développement personnel et sa croissance.
Frais de scolarité du programme
Livraison du programme
La durée standard du programme de niveau 7 est de 8 mois. L'étudiant doit soumettre 8 devoirs pour terminer le niveau 7.
Les cours académiques du London Institute of Business & Technology sont dispensés selon un format "Blended Learning", qui permet aux étudiants de poursuivre les qualifications souhaitées à leur propre rythme. Notre système de gestion de l'apprentissage riche en fonctionnalités offre un accès facile aux enregistrements de cours virtuels, aux manuels, au contenu multimédia et à d'autres ressources, ainsi qu'à un tutorat gratuit et illimité à la demande. Nos tuteurs peuvent être contactés par e-mail, téléphone, Google Meet ou tout autre canal préféré de votre choix.