Master of Arts dans les industries créatives et médiatiques
Tuen Mun, Hong Kong
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Hébergé par le Département d'études visuelles (VS) et le Département de philosophie avec le soutien du Centre des industries cinématographiques et créatives (CFCI) de Lingnan University , le Master of Arts in Creative and Media Industries (MACMI) fournit à la fois des cours de base et cours avancés sur les industries créatives et médiatiques, c'est-à-dire les domaines connexes du cinéma, de la télévision, de la musique, des arts du spectacle, de l'architecture, des arts visuels et des médias interactifs, ainsi que les services d'archives, de musées et de divertissement, qui constituent collectivement le secteur le plus dynamique de la culture économique à Hong Kong.
Il combine des études établies sur les industries culturelles et créatives. En réponse aux besoins de la société et de l'économie de Hong Kong, il vise à fournir une compréhension interdisciplinaire aux étudiants pour explorer collectivement le secteur le plus dynamique de l'économie culturelle et favoriser le développement du domaine émergent des études sur les industries créatives et médiatiques, nouveau à Hong Kong. et la région. Outre les cours obligatoires et facultatifs, les étudiants peuvent rédiger un mémoire de recherche en tant qu'expérience de synthèse, ils s'engageront dans des recherches indépendantes et interrogeront les perspectives scientifiques pertinentes sur l'objet de leur étude.
Le programme MACMI s'articulera autour de trois axes :
- Le concept de créativité et l'évolution des industries créatives et médiatiques ;
- Les évolutions récentes permises par la mondialisation et le numérique ;
- Hong Kong en tant que plaque tournante des industries créatives et médiatiques de la région.
Moyen d'instruction
L'anglais est la langue d'enseignement pour la plupart des cours. Certains cours peuvent être dispensés en cantonais ou en putonghua.
Mode d'étude
- 1 an à temps plein
- 2 ans à temps partiel
Programme d'études
Le programme MACMI est composé de 30 crédits, dont 4 cours obligatoires (12 crédits), 4 cours au choix (12 crédits) et un projet final (6 crédits). La structure du programme est la suivante :
Cours obligatoires:
- Industries créatives et médiatiques : concepts et histoires (3 crédits)
- Recherche sur les industries des médias : production, pratique, politique (3 crédits)
- Éthique des médias (3 crédits)
- Industries créatives et médiatiques à Hong Kong (3 crédits)
Cours au choix du programme (tous les 4 cours):
- Art et technologie (3 crédits)
- Patrimoine architectural et industries créatives (3 crédits)
- Approches de la conservation (3 crédits)
- Esthétique et philosophie de l'art contemporain (3 crédits)
- Esprit, créativité et imagination (3 crédits)
- Conservation du film et humanités numériques (3 crédits)
- Industries créatives et politiques culturelles en Asie de l'Est (3 crédits)
- Thèmes spéciaux dans les médias et les industries créatives (3 crédits)
Projet Capstone:
- Projet Capstone (6 crédits)
Conditions d'obtention du diplôme
Pour prétendre à l'attribution du Master of Arts in Creative and Media Industries proposé par LU , les étudiants doivent, le cas échéant :
- Obtenez 30 crédits;
- atteindre un GPA cumulé de 2,67 (équivalent à B-) ou supérieur ; et
- remplir l'exigence de sortie de l'Université sur la compétence en anglais, le cas échéant ; et répondre à toutes les exigences de l'université/du programme.
Le programme MACMI vise à :
- Fournir une compréhension interdisciplinaire aux étudiants pour explorer la dynamique et les processus des industries créatives et médiatiques.
- Favoriser le développement du domaine émergent des études sur les industries créatives et des médias, nouveau à Hong Kong et dans la région ;
- Pour répondre aux besoins de la société et de l'économie de Hong Kong.
À la fin du programme MACMI, les étudiants seront capables de
- Synthétiser une variété de théories, de récits et de pratiques des industries créatives et des médias en tant que nouvelle économie du savoir et nouveau domaine de recherche et d'étude ;
- Expliquer les concepts de créativité et ses opérations dans les industries créatives et médiatiques localement, et dans les capitales médiatiques plus loin ;
- Développer la maîtrise de diverses méthodologies et les appliquer dans des études de cas ;
- Construire et évaluer des études de cas sélectionnées à Hong Kong et dans les entreprises créatives régionales ;
- Devenez un praticien dans les industries créatives et médiatiques, tels que les programmeurs, les organisateurs d'événements, les producteurs, les gestionnaires, les publicistes et les chercheurs, ou un universitaire en vous inscrivant à des programmes plus avancés.
Les diplômés du programme seront capables d'occuper des emplois dans le secteur des industries créatives et des médias, y compris les organisations gouvernementales, les organisations du cinéma, des médias et des arts, les fondations de fiducie pour les arts et la culture, les médias et les sociétés d'édition. On s'attend à ce qu'ils trouvent un emploi dans plus d'une douzaine de secteurs des industries créatives et des médias au niveau local et régional, y compris un certain nombre de salons et d'événements de marque (par exemple, Filmart, Art Basel, Ani-Com et Games Hong Kong, Hong Kong International Film Festival ( HKIFF), Salon du livre de Hong Kong, Festival international du film de Macao, Festival international du film de Pusan (PIFF), Festival international du film de Tokyo (TIFF), lieux des arts de la scène (par ex. Centre Xiqu, Centre culturel, Hôtel de ville, Opéra de Guangzhou), archives ( HKFA), ONG, musées et galeries d'art à Hong Kong et dans la région de la Grande Baie (par exemple, M+, National Palace Museum, Shenzhen Art Museum).
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












