Master en politique et société du Moyen-Orient contemporain
Lund, Suède
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Ce programme de master interdisciplinaire vise à développer chez les étudiants des connaissances approfondies en sciences sociales sur le Moyen-Orient d'aujourd'hui. Il forme les étudiants à la pensée critique et leur donne la capacité de l'appliquer à l'actualité et aux débats dans et sur la région. L'orientation socio-scientifique du programme signifie que les étudiants apprendront à appliquer diverses théories et méthodologies de recherche pour étudier les sociétés, la politique et l'histoire contemporaine des pays de la région et de leurs populations, tant chez eux que dans la diaspora. Une attention particulière est accordée aux processus, aux normes et aux flux qui façonnent continuellement le Moyen-Orient, tels que la migration, les réfugiés, les conditions juridiques, politiques, sociales et économiques, ainsi que les constructions culturelles et de genre.
Le programme utilise une définition complète de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour inclure certains des membres de la Ligue arabe (Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite l'Arabie saoudite, le Soudan, la Syrie, la Tunisie, les Émirats arabes unis et le Yémen) en plus de l'Iran, d'Israël/Territoires occupés et de la Turquie.
Le programme offre une combinaison de cours obligatoires et facultatifs. Il met l'accent sur le développement des étudiants par l'encadrement ainsi que par le contact avec le réseau de recherche auquel le programme offre des liens. La langue d'enseignement est l'anglais. Cela signifie que les cours et les séminaires seront donnés en anglais et que les examens (y compris le mémoire de maîtrise) seront en anglais.
Après avoir terminé le programme de maîtrise ès arts en politique et société dans le Moyen-Orient contemporain, vous acquerrez une maîtrise ès arts en études du Moyen-Orient (120 crédits). Le programme fournit une base pour des études de troisième cycle (PhD) ainsi que pour des carrières professionnelles dans des domaines tels que la diplomatie, le travail d'aide et de développement, le travail lié à la migration, à l'intégration et au développement sociétal, ainsi que le travail éducatif et journalistique en lien avec les contextes du Moyen-Orient et de la diaspora.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires














