MSc en physique, général
Lund, Suède
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Aperçu du programme
Et si satisfaire votre curiosité pouvait devenir votre métier ? Au département de physique de Lund, vous pouvez être curieux et créatif et en même temps faire un choix stratégique pour votre carrière. Les physiciens de Lund étudient des sujets tels que les plus petites parties de la matière, l'interface entre les cellules vivantes et l'électronique, comment créer un environnement plus propre et comment guérir le cancer. En même temps, ils satisfont leur curiosité. En tant qu'étudiant à la maîtrise, vous ferez partie d'une communauté de recherche dynamique engagée dans des expériences dans les principales installations de recherche internationales et dans des laboratoires de pointe sur place. Des études théoriques de pointe sont également entreprises.
Vous commencez vos études en suivant un certain nombre de cours, certains obligatoires et d'autres au choix. Le programme se termine par un projet de maîtrise, pour lequel vous passez une année complète dans un groupe de recherche ou en dehors de l'université - il existe de nombreuses possibilités passionnantes au sein de l'industrie de la haute technologie dans la région de Lund.
Structure du programme
Pour plus d'informations sur les cours obligatoires et facultatifs, voir www.fysik.lu.se/english/education/start-studying/masters-programme.
Perspectives de carrière
Deux installations de recherche internationales - MAX IV, un laboratoire de rayonnement synchrotron, et ESS, la source européenne de spallation - font de Lund un centre, entre autres, pour la science des matériaux et attirent de nouveaux entrepreneurs et groupes de recherche. Ces deux structures s'ajoutent aux opportunités déjà existantes pour les diplômés de ce programme de master. Les domaines dans lesquels les diplômés trouvent un emploi comprennent les technologies de l'information et de la communication, l'industrie manufacturière, l'exploration spatiale, les sciences de la vie, la médecine, la pharmacie, la production d'énergie, l'environnement, l'électronique et la science des matériaux. MAX IV est entré en service en juin 2016. L'ESS est actuellement en cours de construction et devrait entrer en service en 2023.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires











