MSc in Environmental Sciences, Policy and Management
Lund, Suède
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Programme overview
MESPOM is an Erasmus+: Erasmus Mundus Joint Master Degree in Environmental Sciences, Policy and Management operated by four leading European and two North American Universities. The students study in at least three out of six consortium universities and are awarded a joint degree upon completion. Bringing together the best from the excellent partner institutions and offering on-site insight into multiple cultures with diverse environmental regimes, MESPOM prepares students for identifying and implementing solutions to complex environmental sustainability challenges, especially in an international context. The multifaceted educational journey also creates a unique platform for the vibrant alumni network that characterises this programme.
Structure du programme
Le programme se compose de quatre semestres.
Au cours de la première année (semestres 1 et 2) du programme, tous les étudiants étudient à l'Université d'Europe centrale (CEU) et à l'Université de la mer Égée (UoA). Le premier semestre comprend un certain nombre de cours dans lesquels les étudiants sont initiés aux sciences, à la politique et à la gestion de l'environnement. Le second semestre commence au CEU à Budapest/Vienne et se termine par des cours à l'UoA sur l'île de Lesbos.
Entre la première et la deuxième année, il y a un stage obligatoire. Au semestre 3, les étudiants choisissent entre des filières spécialisées dans les stratégies environnementales préventives, enseignées à l'Institut international d'économie de l'environnement industriel (IIIEE) à Lund University , ou dans les sciences de l'environnement et le contrôle de la pollution à l'université de Manchester. Au semestre 4, les étudiants entreprennent leur projet de recherche de thèse. Il est possible de demander à n'importe laquelle des six universités du consortium MESPOM d'être l'établissement d'accueil.
La recherche aboutit à un mémoire de maîtrise qui est examiné conjointement par les universités du consortium MESPOM. Au cours de la dernière semaine du quatrième semestre, les étudiants rejoignent la CEU et présentent leur travail de thèse aux membres de la faculté conjointe des universités du consortium ainsi qu'à leurs camarades de classe, avant la cérémonie de remise des diplômes.
Perspectives de carrière
Les organisations qui ont employé des diplômés du MESPOM comprennent des entreprises privées, des universités et des groupes de réflexion, les Nations unies et d'autres organisations internationales, ainsi que diverses ONG. Plusieurs anciens étudiants se sont également inscrits à des programmes de doctorat au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Suède et à l'Université d'Europe centrale.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires












