LUT University Programme de licence en génie électrique (double diplôme)
LUT University

LUT University

Programme de licence en génie électrique (double diplôme)

Lappeenranta, Finlande

Licence

3 jusqu’à

5 ans

Anglais

À plein temps

31 Mar 2026*

Aug 2026

EUR 12 000 / per year **

Sur le campus

* Admission continue 1er novembre 2023-15 mai 2024 Admission régulière 3-17 janvier 2024

** frais de scolarité pour les étudiants non ressortissants de l'UE/EEE

L'électricité joue un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique. Les énergies renouvelables, la révolution énergétique mondiale et la nécessité d'améliorer l'efficacité énergétique offrent des perspectives d'emploi aux ingénieurs électriciens, aujourd'hui comme demain.

Le génie électrique est fait pour vous si vous n'avez pas peur des défis, si vous vous intéressez au fonctionnement des choses et si vous souhaitez participer à la transition énergétique. En tant qu'expert en génie électrique, vous aurez l'opportunité de contribuer activement à la révolution technologique et à l'avenir de l'électronique.

Ce programme de licence vous permettra d'apprendre à mettre vos compétences au service de la transformation de la société numérique. Grâce aux technologies modernes, par exemple, l'énergie solaire peut être utilisée pour produire du carburant, et le bien-être des individus est amélioré par diverses applications électroniques. De plus, la numérisation et l'Internet de l'énergie offrent de nouvelles perspectives pour l'utilisation du réseau électrique. Les axes de spécialisation du programme ont été définis en fonction des compétences recherchées sur le marché du travail.

Le programme de licence en génie électrique est un programme international unique de double diplôme, développé en coopération avec l'Université de technologie du Hebei (HEBUT) en Chine. Tous les étudiants admis au programme de licence en génie électrique de LUT University recevront un diplôme des deux universités après avoir satisfait aux exigences des deux établissements. L'intégralité du cursus se déroulera à Lappeenranta, en Finlande.