LUT University Programme de maîtrise en gestion du développement organisationnel
LUT University

LUT University

Programme de maîtrise en gestion du développement organisationnel

Lahti, Finlande

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 15 000 / per year *

Sur le campus

* 5 000 euros de réduction pour les réservations anticipées

Le rythme du changement s'accélère sans précédent. Face à la digitalisation, l'automatisation, l'intelligence artificielle et la robotique, omniprésentes dans nos vies, il est facile d'oublier que l'innovation est avant tout une affaire humaine. Mettre l'accent sur l'amélioration de la dimension humaine du changement, tant au niveau individuel qu'organisationnel, restera le principal atout des organisations du monde entier. Favoriser l'interaction est essentiel pour atteindre de nouveaux sommets d'activité et d'innovation dans le développement organisationnel et les différentes formes de coopération.

Les transitions sont des changements complexes et systémiques qui se produisent, par exemple, au sein d'un secteur d'activité ou d'une fonction sociétale. Elles sont perçues comme des changements à plusieurs niveaux, d'un système sociotechnique à un autre, impliquant la coévolution de facteurs technologiques et sociétaux.

Ce programme vise à doter les étudiants d'une vision systémique du développement organisationnel et des compétences nécessaires en matière de leadership, d'esprit critique et de gestion du changement. Adoptant une approche interdisciplinaire du management du développement organisationnel, il enseigne aux participants comment analyser, comprendre et piloter différents processus d'entreprise et comment appliquer des connaissances technologiques, économiques et humaines à la résolution de problèmes concrets d'ordre industriel, commercial et organisationnel.

Ce programme vous permettra d'acquérir une expertise en génie industriel et en gestion, ainsi qu'une compréhension approfondie du changement, du leadership, du développement, du bien-être et de l'innovation. Une collaboration étroite avec des entreprises industrielles, d'autres organisations et réseaux garantira l'application pratique, à l'échelle mondiale, des nouvelles connaissances et théories acquises.