MSc en politiques publiques et développement humain
Maastricht, Pays-Bas
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
MSc en politiques publiques et développement humain
Comment les politiques publiques peuvent-elles promouvoir une croissance fondée sur l’innovation ? Qu’est-ce qui manque dans la politique actuelle de protection sociale de votre pays et comment peut-elle être améliorée ? Quels sont les facteurs clés que les gouvernements devraient prendre en compte lors de l’élaboration de leur politique migratoire ? Si vous souhaitez développer les compétences nécessaires pour répondre à ces questions à titre professionnel, le programme de maîtrise en politiques publiques et développement humain est fait pour vous.
Le Master of Science en politiques publiques et développement humain met l'accent sur le lien entre les politiques publiques et les processus décisionnels, ou plus précisément, l'efficacité et l'efficience de la gouvernance. Vous serez doté d'une variété de compétences, d'outils et de connaissances qui vous permettront de travailler en tant que concepteur ou analyste de politiques. Vous serez capable de travailler au sein d'institutions publiques et privées aux niveaux local, national et international. Le programme de maîtrise d'un an est proposé sous forme de double diplôme en collaboration avec l'Université des Nations Unies (UNU-MERIT).
Après avoir réussi le programme, vous obtiendrez un double Master of Science (MSc) en politiques publiques et développement humain. Vous recevrez deux diplômes. Le premier vient de l’Université de Maastricht et est accrédité par l’Organisation d’accréditation des Pays-Bas et de Flandre (NVAO), et le second est délivré par l’Université des Nations Unies.
5 Spécialisations :
A la fin du premier semestre, vous choisirez un domaine de spécialisation. Le directeur du programme et les coordinateurs de spécialisation vous accompagneront dans votre sélection. Les domaines de spécialisation sont :
- Politique de protection sociale
- Études sur la migration
- Risque et vulnérabilité
- Gouvernance mondiale pour le développement
- Gouvernance de l'innovation
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
- UE/EAA : 2 530 €
- Hors UE/EAA : 16 000 €


