Master en informatique: Innovation pour le changement dans une société numérique
Malmö University
Information clé
Emplacement du campus
Malmö, Suède
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
SEK 275 000 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* frais de scolarité complets
introduction
Pour postuler, les étudiants doivent avoir fait au moins 5 ans d'études supérieures (master), mais des dérogations sont possibles pour les personnes ayant plusieurs années d'expérience professionnelle.
La numérisation a un impact majeur sur la société, l'industrie et les individus et s'accompagne de plusieurs opportunités et défis. Pour profiter pleinement des avantages et relever avec succès les défis au niveau mondial et local, il faut à la fois des solutions techniques innovantes et des chefs d'entreprise compétents qui comprennent les changements rapides et continus qui caractérisent la société numérisée et qui sont capables de s'y adapter.
Plutôt que de poursuivre uniquement des compétences avancées en informatique, le programme complète les connaissances préalables des étudiants en mettant l'accent sur les compétences en innovation, en affaires, en changement et en gestion de la durabilité.
Pour survivre à l'évolution rapide de la numérisation, les organisations ont aujourd'hui besoin de nouvelles capacités et compétences dans des domaines tels que l'ingénierie logicielle, le développement commercial, l'innovation, la gestion des technologies et le leadership. Les organisations recherchent donc des personnes qui comprennent à la fois les technologies et les aspects commerciaux et managériaux. En intégrant des connaissances avancées en informatique à des compétences en innovation et en affaires, ainsi qu'en gestion du changement et de la durabilité, le programme de master prépare les étudiants à de futures carrières en tant que moteurs de l'innovation. Le programme s'adresse aux étudiants qui ont étudié l'informatique dans le cadre de leur diplôme de premier cycle.
Collaboration avec l'industrie et la recherche
Le programme s'articule autour des environnements de recherche du département d'informatique et de technologie des médias, notamment le centre de recherche sur l'internet des objets et des personnes, le centre logiciel et le nouveau programme de recherche sur la société des données : Advancing Digitalisation Studies. Le corps enseignant comprend des experts en génie logiciel, en affaires et en innovation, en innovation numérique, en méthodes de recherche et en conception. Le programme fait appel à des chercheurs confirmés, qui interviennent principalement en tant qu'enseignants au cours de la première année et en tant que superviseurs au cours de la deuxième année.
Préparé à une carrière d'agent du changement numérique
Les étudiants du programme ont de nombreuses possibilités d'interaction et de collaboration avec des partenaires externes et des organisations clientes, par exemple dans le cadre de projets de thèse et de stages. Les étudiants diplômés seront bien préparés pour travailler dans un certain nombre d'industries qui subissent actuellement une transformation numérique rapide, ainsi que pour poursuivre des études de doctorat à l'Université de Malmö ou dans d'autres universités.
Admissions
Curriculum
Programme basé sur des défis et cas réels
Au cours du programme, les étudiants apprennent les théories et les pratiques en matière de technologies logicielles, d'innovation, d'entrepreneuriat et de numérisation. L'accent est spécifiquement mis sur la théorie organisationnelle, la gestion du changement et de la durabilité, la durabilité et l'éthique. Une approche pédagogique globale basée sur les défis permet aux étudiants de travailler sur des cas réels d'organisations clientes ainsi que sur leurs projets entrepreneuriaux.
Les quatre semestres du programme sont organisés autour d'une série d'objectifs d'apprentissage séquentiels, en commençant par des cours de base au cours du premier semestre. Le thème du deuxième semestre comprend des cours pratiques et des opportunités d'application de différentes théories. Le troisième semestre se concentre sur la spécialisation, offrant des options de cours au choix dans les domaines d'intérêt de l'étudiant. Le troisième semestre comprend également un cours de recherche en préparation au mémoire de maîtrise, qui constitue l'objet du quatrième semestre.
Organisation
L'étudiant approfondit ses connaissances en informatique en mettant l'accent sur l'innovation pour le changement dans une société numérique. De plus, l'étudiant approfondit ses connaissances et ses compétences concernant les méthodes utilisées en recherche et développement dans le domaine. Le programme combine compréhension théorique et application pratique en travaillant avec des projets appliqués pendant la période d'études.
Le programme se concentre sur les technologies modernes et émergentes en informatique, et l'étudiant développe sa capacité à utiliser des outils et des méthodes appropriés pour le travail d'innovation et de changement dans une société numérique. C’est en même temps que les aspects sociaux, économiques et écologiques sont analysés et pris en compte. Après avoir terminé la formation, l'étudiant doit être bien préparé à comprendre, initier, évaluer et gérer différents types d'innovations dans un contexte numérique dans sa future carrière professionnelle.
Commentaire
Le cours Technologies numériques émergentes 15 crédits débute dans la dernière partie du semestre 1 et se poursuit la première partie du semestre 2.
Résultat du programme
Connaissance et compréhension
Afin de compléter une maîtrise en informatique, l'étudiant doit:
- Démontrer une connaissance et une compréhension de l'informatique en incorporant des connaissances étendues dans le domaine ainsi que des connaissances spécialisées substantielles dans certains aspects de l'innovation dans une société numérique, ainsi qu'une connaissance approfondie des travaux de recherche et développement pertinents; et
- Démontrer une connaissance approfondie des méthodologies en informatique
Compétences et compétences
Afin de compléter une maîtrise en informatique, l'étudiant doit:
- Démontrer la capacité d'intégrer les connaissances de manière critique et systématique et d'analyser, d'évaluer et de gérer des phénomènes, des problèmes et des situations complexes, même avec des informations limitées ;
- Démontrer la capacité d'identifier et de formuler des questions de manière critique, indépendante et créative, de planifier et d'exécuter - en utilisant des méthodes appropriées - des tâches avancées dans des délais précis et de contribuer ainsi au développement des connaissances, et d'évaluer ce travail ;
- Démontrer la capacité, tant dans des contextes nationaux qu'internationaux, à décrire et discuter oralement et par écrit ses conclusions ainsi que les connaissances et arguments sur lesquels elles se fondent, en dialogue avec différents groupes ; et
- Démontrer les compétences requises pour participer à des travaux de recherche et développement ou pour travailler de manière indépendante dans d'autres activités qualifiées
Évaluation et approche
Afin de compléter une maîtrise en informatique, l'étudiant devra:
- Démontrer la capacité, en informatique, à évaluer les aspects scientifiques, sociaux et éthiques pertinents, ainsi qu'à démontrer une conscience des questions éthiques dans les travaux de recherche et de développement,
- Démontrer une compréhension des opportunités et des limites de la science et de l'innovation, de leur rôle dans la société et de la responsabilité humaine dans la manière dont elles sont utilisées, et
- Démontrer la capacité d’identifier son propre besoin de connaissances supplémentaires et d’assumer la responsabilité du développement de ses connaissances