Master in Criminology
Malmö, Suède
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
31 Aug 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 235 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* full tuition fee
Organisation
Le programme est à temps plein et mène à une maîtrise en criminologie après avoir satisfait aux exigences du cours pour les semestres 1 à 4, conformément au contenu du programme du programme.
Thèse
Pour un Master (120 crédits), l'étudiant est tenu de produire un mémoire correspondant à 30 crédits de cours au cours du semestre 4.
Examen
L'examen se déroule individuellement et selon la description incluse dans le plan de cours correspondant.
Contenu
Automne 2025 - Semestre 1
- Criminologie : caractéristiques individuelles, environnement et criminalité (KA811E), 7,5 crédits, obligatoire
- Criminologie : carrières criminelles et perspectives de parcours de vie (KA912E), 7,5 crédits, obligatoire
- Criminologie, méthodologie de recherche avancée et analyse statistique (KA913E), 15 crédits, obligatoire
Printemps 2026 - Semestre 2
- Criminologie : théorie criminologique (KA823E), 15 crédits, obligatoire
- Criminologie : Criminologie contemporaine (KA922E), 7,5 crédits, obligatoire
- Criminologie : évaluation des risques de violence (KA923E), 7,5 crédits, obligatoire
Automne 2026 - Semestre 3
- Criminologie : Victimologie (KA931E), 7,5 crédits, obligatoire
- Criminalité et mauvaise santé (KA821E), 7,5 crédits, obligatoire
- Criminologie : méthodologie de prévention du crime et d'évaluation (KA933E), 15 crédits, obligatoire
Printemps 2027 - Semestre 4
- Criminologie : Mémoire de maîtrise (deux ans) (KA942E), 30 crédits, obligatoire
Connaissance et compréhension
Pour obtenir un diplôme de Master en criminologie (120 crédits), l'étudiant doit :
- Démontrer des connaissances et une compréhension dans le domaine de la criminologie, y compris une connaissance approfondie de la criminologie et des connaissances et une compréhension essentielles et spécialisées dans le domaine de la prévention du crime, ainsi qu'une vision spécialisée du travail de recherche et de développement en criminologie.
- Démontrer une connaissance spécialisée des méthodes scientifiques utilisées dans la recherche criminologique et dans d’autres domaines de la recherche en sciences sociales.
Compétence et compétences
Pour obtenir un diplôme de Master en criminologie (120 crédits), l'étudiant doit :
- Démontrer la capacité d’intégrer de manière critique et systématique les connaissances et d’analyser, d’évaluer et de traiter des phénomènes, des questions et des situations complexes dans le domaine de la criminologie, même sur la base d’informations limitées.
- Démontrer la capacité d’identifier et de formuler de manière critique, indépendante et créative des questions de recherche criminologique et de planifier et, en utilisant des méthodes appropriées, d’exécuter et d’évaluer des tâches avancées dans un délai déterminé, contribuant ainsi au développement des connaissances.
- Démontrer la capacité, tant à l'oral qu'à l'écrit, et dans des contextes suédois et internationaux, de présenter et de discuter leurs conclusions ainsi que les connaissances et les arguments sur lesquels celles-ci sont fondées dans le dialogue avec d'autres parties intéressées et groupes cibles dans le domaine de la criminologie.
- Démontrer les compétences requises pour participer à des travaux de recherche et développement ou pour occuper un autre rôle professionnel qualifié dans le domaine de la criminologie.
Jugement et approche
Pour obtenir un diplôme de Master en criminologie (120 crédits), l'étudiant doit :
- Démontrer la capacité, dans le domaine de la criminologie, de faire des évaluations en tenant compte des facteurs scientifiques, sociaux et éthiques pertinents, ainsi qu’une connaissance des aspects éthiques des travaux de recherche et de développement.
- Démontrer une compréhension du potentiel et des limites de la recherche, de son rôle dans la société et de la responsabilité des individus quant à la manière dont elle est utilisée.
- Démontrer la capacité d’identifier leurs besoins d’apprentissage supplémentaires et d’assumer la responsabilité du développement de leurs connaissances.
Il existe une demande importante sur le marché du travail actuel pour des connaissances dans le domaine de la criminologie.
Une collaboration est nécessaire entre les acteurs sociaux avec lesquels les délinquants et les victimes entrent en contact, tels que les services pénitentiaires et de probation, les services sociaux, le système judiciaire, le secteur psychiatrique et d'autres secteurs impliquant des personnes souffrant de toxicomanie et de problèmes de santé mentale. Ce programme vise à améliorer les compétences des étudiants souhaitant exercer des professions au sein des municipalités, des conseils départementaux et des administrations publiques, ainsi que des instituts et organisations du secteur privé. Il s'appuie sur les expériences et les études universitaires antérieures des étudiants.
Étant donné que le programme est enseigné en anglais, nos étudiants seront bien préparés au marché du travail international.
