The National University of Ireland, Maynooth
Maîtrise en médias critiques et créatifs
Maynooth, Irlande
Master ès arts
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 16 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants non européens | 7 550 EUR - étudiants européens
Ce master d'un an (à temps plein) développe les compétences pratiques, de recherche et de réflexion analytique tout en approfondissant l'engagement créatif et théorique avec les médias de toutes sortes. Le programme combine la pensée critique et la pratique créative de pointe pour relever les défis de l'environnement des industries médiatiques contemporaines. Il développe un large éventail d'approches théoriques et pratiques à travers plusieurs formes de médias, notamment le cinéma, les médias interactifs, la presse écrite, la télévision et la radio. Il situe ces médias dans leur contexte historique et social, en examinant la manière dont les gens s'engagent avec eux, leurs infrastructures économiques et leurs formes technologiques, ainsi que l'engagement pratique avec les outils médiatiques.
La structure flexible du programme vous permet également de construire un diplôme qui vous convient.
Les étudiants peuvent suivre l'une de nos trois filières : Médias créatifs ; Société et justice ; Histoire et culture, ou un programme de leur choix. Le programme permet également aux étudiants de poursuivre leurs propres intérêts en prenant des modules connexes à partir d'une gamme de sujets disponibles à l'Université de Maynooth. Enfin, les étudiants peuvent choisir entre un mémoire final ou un projet créatif en fonction de l'orientation qu'ils souhaitent donner à leur maîtrise.
Structure du cours
Le module obligatoire "Recherche critique et créative sur les médias" jette les bases du programme au premier semestre, en développant les compétences clés nécessaires à l'élaboration d'un projet de recherche. Il est suivi d'un deuxième module obligatoire, Théorie des médias, au second semestre, qui fournit la colonne vertébrale théorique qui sous-tend le sujet. Ensemble, ces modules préparent les étudiants à la dissertation ou au projet final.
Tous les autres modules des premier et deuxième semestres sont des cours à option. Les étudiants ont la liberté de choisir des itinéraires individuels à travers le programme en sélectionnant parmi notre gamme de modules ou en suivant l'un de nos trois parcours : Médias créatifs, Société et justice, et Histoire et culture. Les étudiants peuvent également prendre un certain nombre de modules liés aux médias parmi d'autres matières disponibles à l'université de Maynooth.
Le programme de maîtrise se termine par un projet individuel supervisé qui peut revêtir diverses formes, allant d'un essai scientifique à une étude empirique, en passant par un projet basé sur la pratique, où les résultats créatifs sont contextualisés et encadrés théoriquement. Un diplôme de troisième cycle est proposé aux étudiants qui ne souhaitent pas réaliser le mémoire/projet final.
Durée du cours : programme d'un an à temps plein
Année 1
- Anthropologie
- Linguistique appliquée et études interculturelles
- Études chinoises
- Criminologie comparée et justice pénale
- Pratiques musicales contemporaines
- Technologies musicales créatives
- Écriture créative
- Médias critiques et créatifs
- Littératures de l'engagement
- Histoire européenne
- Géographie
- Géographie : justice spatiale
- allemand
- Développement international
- Pratique internationale de consolidation de la paix, de sécurité et de développement
- Histoire de l'Irlande
- Musique traditionnelle irlandaise
- Études en leadership, gestion et défense
- Histoire locale
- Études médiévales irlandaises
- Histoire militaire et études stratégiques
- Composition musicale
- Musique, culture et pratique
- Musicologie
- Nua-Ghaeilge
- Interprétation et musicologie
- Études espagnoles et latino-américaines
Des connaissances et des compétences en communication médiatisée sont requises dans de nombreux secteurs. Les industries médiatiques telles que la conception de sites Web, les jeux, le cinéma et la télévision nécessitent toutes une compréhension du paysage plus large de la communication, une connaissance pratique de la production et des compétences en recherche. Mais ce sont aussi les entreprises qui interagissent avec le public qui ont une communication et une présence sociale plus large qui ont besoin de diplômés en médias informés. Les entreprises, notamment les organisations sportives, artistiques et patrimoniales, les organisations caritatives et les ONG, les sociétés et les marques, ont de plus en plus besoin de diplômés formés aux médias, en particulier dans les domaines de la production de contenu et des médias interactifs. Elles exigent également le type de pensée critique, de compétences en recherche et de résolution créative de problèmes qui sont développés dans le cadre de ce programme.
Les diplômés de la maîtrise en médias critiques et créatifs sont également bien préparés à poursuivre d'autres opportunités de recherche, y compris des études de troisième cycle.


