The National University of Ireland, Maynooth
MSc en changement climatique
Maynooth, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 16 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants non européens | 7 550 EUR - étudiants européens
La maîtrise en changement climatique de l'université de Maynooth est proposée pour fournir aux diplômés les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour leur permettre d'entreprendre l'analyse de la science, des impacts et des politiques en matière de changement climatique à l'échelle mondiale et irlandaise.
Le cours propose un programme bien intégré et complet de modules enseignés tels que L'océan et le changement climatique, Détection, Attribution et prise de décision, Impacts, Adaptation et Atténuation, qui reflètent les principaux thèmes du changement climatique, ainsi qu'une formation technique essentielle en matière de modélisation et d'analyse et sont conçus pour favoriser une réflexion indépendante et critique sur les questions liées au changement climatique.
Les étudiants acquièrent des connaissances appliquées en travaillant avec des acteurs de l'industrie sur des sujets de dissertation proposés concernant des problèmes du monde réel. Cela permet de s'assurer que les sujets de recherche pertinents pour la société répondent aux besoins des parties prenantes et que les étudiants développent des liens avec des employeurs potentiels.
Pourquoi suivre ce cours à l'université de Maynooth ?
- Le MSc Climate Change de l'université de Maynooth est le premier cours de troisième cycle national et international sur le changement climatique
sur le changement climatique. - Les membres du personnel sont des experts internationalement reconnus et des leaders dans leur domaine.
- Les étudiants disposent d'un laboratoire informatique dédié, équipé de tous les logiciels (systèmes d'information géographique, réduction d'échelle statistique, modèles hydrologiques, etc.)
Structure du cours
Le cours propose un programme bien intégré et complet de modules enseignés qui reflètent les principaux thèmes du changement climatique, ainsi qu'une formation technique essentielle en matière de modélisation et d'analyse, et qui sont conçus pour favoriser une réflexion indépendante et critique sur les questions liées au changement climatique. Le cours est dispensé à l'aide d'une variété de techniques allant des cours magistraux traditionnels aux séminaires et aux ateliers, l'accent étant mis sur l'intégration de la recherche de pointe dans la prestation du MSc.
Durée du cours : 1 an à temps plein
Année 1
- Business Analytics
- Gestion d'entreprise
- Changement climatique
- Science des données et analyse
- Innovation de conception
- Le marketing numérique
- Économie
- Psychologie de l'environnement
- La finance
- Systèmes d'information géographique et télédétection
- Immunologie et santé mondiale
- Commerce international
- Innovation facilitée par les technologies de l'information
- Mathématiques
- Psychologie
- Robotique et IA embarquée
- Recherche sociale
- Informatique du son et de la musique
- Marketing stratégique
- Stratégie et Innovation
- Physique théorique et mathématiques
Ce cours est conçu pour préparer les étudiants qui souhaitent poursuivre une carrière dans des domaines de la gestion de l'environnement pour lesquels les considérations sur le changement climatique sont nécessaires ou des recherches plus approfondies sur les aspects de la modélisation du changement climatique et de l'analyse d'impact.
Depuis sa création en 2008/09, la grande majorité des diplômés que nous pouvons suivre ont trouvé un emploi dans des domaines connexes. Nos diplômés ont tendance à suivre trois Pathways professionnels : 22 % sont enseignants du secondaire, 15 % progressent vers la recherche en tant que candidats au doctorat ou dans des rôles de recherche au sein d'instituts universitaires en Irlande et à l'étranger, tandis que 62 % trouvent un emploi dans le secteur privé.
Nos anciens étudiants occupent des postes au Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (ECMWF), à l'ECO-UNESCO, au Geological Survey, à Met Éireann, à l'Agence de protection de l'environnement, au Flood Risk Manager, au Bureau des travaux publics, aux consultants (par exemple RPS, Jacobs), à la Commission de régulation de l'énergie, à l'analyse des données, au développement, à l'assurance/réassurance.


