
McMaster University Faculty of Humanities
Hons combinés. Baccalauréat ès arts en études de la paixDURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Nous n'avons qu'à regarder autour de nous pour constater l'impact négatif des conflits humains à l'échelle internationale et nationale, ainsi que dans nos propres communautés. Le programme cherche à comprendre les raisons de la confrontation et de la violence à tous les niveaux et, en comprenant, à trouver des moyens de transformer ou de prévenir les conflits destructeurs.
La discipline des études de la paix couvre un large éventail de domaines, notamment la philosophie, la religion, la politique, l'anthropologie, les sciences et bien d'autres.
Les études sur la paix sont une discipline engagée. De nombreux membres du corps enseignant participent activement à la promotion du bien-être humain par le biais de projets d’éducation pour la paix dans le monde entier. Il attire des étudiants dynamiques capables d'appliquer ce qu'ils apprennent en classe en prenant des mesures concrètes dans la société. Les diplômés en études de la paix sont recherchés en tant qu'enseignants, médiateurs, consultants et agents de développement par des organisations travaillant dans leur pays et à l'étranger pour résoudre les conflits.
Les études sur la paix portent sur la guerre et la paix, la violence et la non-violence, les conflits et la transformation des conflits. Les chercheurs sur la paix étudient également les concepts de justice et les façons dont les gens organisent et mènent des conflits pour atteindre ce qu'ils perçoivent comme des fins justes. En concentrant l'attention sur les problèmes de conflit, en particulier de nature violente, les chercheurs tentent d'améliorer nos méthodes d'analyse et de traitement de ces problèmes. Les études sur la paix sont un domaine interdisciplinaire, englobant des matières des facultés des sciences et des sciences sociales ainsi que des sciences humaines.
Baccalauréat spécialisé bidisciplinaire en études de la paix et autre matière (BA)
Les études sur la paix sont interdisciplinaires et s'inspirent de nombreuses disciplines. Elles invitent des instructeurs et des étudiants à apporter une contribution créative, intellectuelle et pratique, à la justice sociale, au développement durable et à la santé. Nous reconnaissons et adoptons les principes et les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et, pour mettre en œuvre notre engagement, nous encourageons vivement les étudiants en études de la paix à envisager le programme de spécialisation combinée en études autochtones et études de la paix. McMaster propose un certain nombre de cours d'études sur la paix consacrés à l'apprentissage par l'expérience axé sur la communauté et axé sur le service. Nous mettons également l'accent sur l'apprentissage individuel et entre pairs, tout en plaçant des opportunités de recherche intensives à la portée des étudiants de premier cycle à tous les niveaux du programme. Étudier à l’étranger en consultant le bureau de la Faculté des sciences humaines est encouragé. Conformément à notre engagement vis-à-vis de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies et des objectifs de développement durable (ODD), les étudiants en études de la paix sont également encouragés à prendre en considération les mineurs, tels que Mineure en études autochtones et mineure en engagement communautaire.
Carrières pour les majors en études de la paix
Les études de la paix visent à créer des praticiens de la paix qui auront une compréhension éclairée des racines de la justice sociale, les compétences nécessaires pour mettre leurs connaissances en pratique et qui peuvent travailler avec humanité et créativité pour atteindre la justice et la paix dans leurs foyers, communautés, organisations et sociétés. en général.
Quelques exemples incluent:
Les diplômés des études de la paix sont en demande
par des organisations gouvernementales, non gouvernementales et internationales pour travailler en tant que médiateurs, éducateurs, conseillers politiques, consultants et agents de développement
Conseillers politiques / chercheurs
Affaires: relations publiques; Médiateur
Associations à but non lucratif
Droit: droits de l'homme; Immigration; Réinstallation des réfugiés; Environnement
La justice réparatrice
Des éducateurs à tous les niveaux
Nos étudiants
Dans leurs propres mots - les étudiants nous disent en quoi consiste le programme d'études sur la paix.
Cette année, le programme d'études sur la paix et l'Université McMaster ont célébré le 150e anniversaire de naissance du Mahatma Gandhi.
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Programme de licence en sciences sociales, développement urbain durable
- Tampere, Finlande
Baccalauréat en Développement des Sociétés et Territoires
- Rimouski, Canada
- Levis, Canada
Master of Arts in Teaching Secondary Education 8-12 Sciences sociales
- Campbellsville, États-Unis d'Amérique