McTimoney College of Chiropractic Maître en chiropratique
McTimoney College of Chiropractic

McTimoney College of Chiropractic

Maître en chiropratique

  • Madrid, Espagne
  • Oxford, Royaume-Uni

Master

4 jusqu’à

5 ans

Anglais

À plein temps

Jan 2026

GBP 15 000 / per year *

Sur le campus

* Frais de scolarité pour les étudiants internationaux | Frais de scolarité pour les étudiants nationaux : 9 000 £ par an (programme de 4 ans)/6 750 £ par an (programme de 5 ans)

Le McTimoney College of Chiropractic fait partie du College of Health. Délivré par l'Université d'Ulster, le Master of Chiropractic (MChiro) est reconnu par le General Chiropractic Council comme Pathway d'accès à l'Ordre des Chiropracteurs. Il est également reconnu par le Conseil européen pour l'enseignement de la chiropratique (ECCE).

Il existe deux itinéraires pour accéder au MChiro :

  • Un programme de quatre ans, qui débute chaque année en septembre. Ce programme suit un programme académique standard, avec des cours dispensés en semaine. Il comprend trois années d'études théoriques et pratiques, suivies d'une année clinique.
  • Un programme de 5 ans débutant en janvier, particulièrement adapté à ceux qui souhaitent poursuivre leurs études tout en travaillant. Il comprend quatre années d'études théoriques et pratiques, suivies d'une année clinique.

Les étudiants sont informés que les programmes peuvent être sujets à modification, par exemple suite à une recommandation ou à une directive du Conseil général de chiropratique. Nous nous efforcerons de limiter au maximum les modifications apportées au programme et de vous tenir informés en temps opportun. En cas de modification importante, nous vous en informerons par écrit. Nous mettrons tout en œuvre pour consulter les étudiants susceptibles d'être concernés par ces modifications avant de prendre une décision. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions générales du Collège de santé.

Structure

Les sessions sont intensives et comprennent des cours magistraux et des stages pratiques. Tous les stages pratiques sont dispensés par des chiropraticiens en exercice, les connaissances scientifiques et médicales étant transmises par des spécialistes de ces domaines, parfois également chiropraticiens. Les stages en internat se déroulent au Collège d'Abingdon et comportent des volets théoriques, pratiques et cliniques.

Les premières années du programme initient l'étudiant à un large éventail d'apprentissages pratiques et académiques. Les étudiants acquièrent des connaissances théoriques leur permettant de comprendre les systèmes et le fonctionnement du corps humain, ainsi que des compétences pratiques en matière d'évaluation et de diagnostic des patients.

Les années précliniques enrichissent les connaissances et les compétences académiques, pratiques et professionnelles des étudiants. Des modules de médecine clinique, de diagnostic et de méthodes de recherche, ainsi que de nombreuses heures de travaux pratiques et cliniques, préparent les étudiants aux évaluations cliniques précédant leur entrée en clinique. Ils sont également initiés aux obligations professionnelles des professionnels inscrits auprès d'un organisme statutaire.

Tout au long de l’année, les étudiants suivent un programme de développement personnel et professionnel qui introduit des concepts de professionnalisme et qui leur permet de faire face aux exigences de croissance personnelle initiées par le programme.

La formation clinique est dispensée dans les cliniques actuellement en activité à Abingdon et à Manchester. Ces cliniques font l'objet d'audits réguliers afin de garantir la continuité de la formation et du soutien aux étudiants. L'implication des étudiants dans les cliniques de formation du Collège débute dès la première année et se développe pleinement en dernière année. Sous supervision, les étudiants gèrent eux-mêmes leur liste de patients afin de répondre aux exigences spécifiques en matière de contact avec les patients.

Il sera donc nécessaire de participer régulièrement à la clinique de formation du Collège, et les étudiants vivant à une certaine distance doivent garder cette exigence à l'esprit lorsqu'ils postulent pour rejoindre le programme.